• Coucou chers petits visiteurs !

    J'espère que vous allez bien en cette période de confinement !

    Voilà déjà un mois que nous sommes confinés et ce n'est encore pas fini... J'ai décidé de revenir parmi vous après encore une grande absence car il faut que je m'occupe ! En effet durant le premier mois j'ai eu beaucoup de devoirs en ligne comme la plupart des élèves/étudiants donc finalement je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai même fait mon instant de solidarité, j'ai gardé des enfants de personnel de santé pendant 4 jours.

    Pour moi le confinement est un peu difficile, disons que je suis une personne introvertie qui ne sort pas beaucoup de base mais là le peu que je sortais me manque, le contact avec les autres me manque, les cours me manque malgré tout. Le pire c'est que je ne peux pas voir des personnes qui sont chères à mes yeux et ça devient terriblement long, plus le temps passe, plus ma motivation s'estompe. Je pense que c'est le ressenti de beaucoup de personnes ... Mais nous sommes confinés pour sauver la vie des autres et la notre donc il faut essayer d'être un maximum optimiste, il faut tenir bon, COURAGE,  mais ça ne veut pas dire que nous n'avons pas le droit de craquer par moment !

     

    Voilà mes contrôles sont terminés enfin il me reste mon stage qui avait une grande importance pour moi mais je ne suis pas sûre de pouvoir le faire avec tout ça.
    Et aujourd'hui j'ai eu une illumination : pourquoi ne pas réécrire un peu sur mon blog ? Chose dite, chose faite me revoilà pour une durée indéterminée.

    Petite anecdote : je commence à essayer de me remotiver pour justement ne pas devenir un légume ou une larve qui passe son temps sur son lit à réfléchir sur la vie et à avoir la flemme de faire quoi que ce soit ! J'en ai marre de ne rien faire hihi, je vous posterai donc divers petits articles pendant ce mois pour vous montrer comment je me suis occupée ces derniers temps (qui sait peut-être ça vous aidera à moins vous ennuyer) et des articles qui n'auront rien à voir avec cette période.

    Bisous les amis !

    Un peu de douceur avec cette photo de mon cerisier japonais, qui, entre nous je la trouve plutôt bien prise, non je ne me jette pas des fleurs !

    Pin It

    10 commentaires
  • Je trouve ce test très complet et je trouve que le résultat est très satisfaisant, pour ma part il me correspond beaucoup (je l'ai fait 3 fois et je suis toujours tombée sur le même résultat). Franchement essayez le si vous avez 12 min de votre temps à perdre et dites moi votre résultat ;)

    TEST DE PERSONNALITÉ

    Moi je suis avocate.


    1 commentaire
  • Tous ce que je ne t'ai pas dit


    Tout ce que je ne t'ai pas dit

    Auteur : Kylie Fornasier

     

     

    Edition : Fleurus

     

     

    Prix : 16,90€ (grand format)

     

     

    Résumé du livre :

    Incapable de parler dans certaines situations, Piper Rhodes souffre de mutisme sélectif. Elle rencontre West, le joueur star de l'équipe de foot, celui dont tout le lycée parle. Malgré ses angoisses et son insolemment, la jeune fille se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à prononcer un seul mot ...

    Une histoire de confiance, d'amitié et d'amour, où se révèle le pouvoir des mots qu'on dit, et de ceux qu'on ne dit pas. 

    "Je déteste cette étiquette de mutisme sélectif. Comme si je choisissais de ne pas parler ! Depuis mes dix ans, je fais inlassablement le même vœu quand je trouve un trèfle à quatre feuilles, celui de réussir à parler quand j'en ai envie. Je suis en train de me demander s'il y aura assez de trèfles sur terre ..."

     Mon avis :

    J'ai acheté ce livre car la couverture me plaisais et en lisant le résumé, ça m'a fait un peu penser à moi. J'ai un petit faible pour les livres traitant sur la timidité, avoir peur de parler ou ne pas avoir confiance en soi, parce que dans un sens je ne me sens plus la seule à être dans ce cas là et ça me prouve que parler, ce n'est pas si dur que ça en réalité. 
    Je ne connaissais pas le terme de mutisme sélectif donc avant de l'acheter je me suis renseignée pour savoir ce que c'était (cf : mutisme sélectif) et du coup j'ai été curieuse de savoir ce que c'était en plus de détails au travers de ce livre. 
    Certes c'est un livre pour ado mais c'est un roman mignon et sans prise de tête, que j'ai lu en pas longtemps parce que l'histoire est prenante. Dans certain moment je me suis vue au travers de la protagoniste surtout dans sa réflexion, la peur de s'attacher aux autres et de les blesser. Du coup on s'éloigne de ces personnes alors qu'on les aime énormément et on se fait du mal à soi même mais aussi aux les autres ... Les mots ont vraiment une importance pour dire ce qu'on ressent mais ils peuvent aussi faire beaucoup de mal. 
    C'est une histoire de confiance, de sentiments forts, d'avoir besoin de temps parfois de beaucoup de temps ainsi que la peur du regard des autres. 
    C'était un roman très touchant.

    Ma note :

    8/10

     

    Pin It

    votre commentaire
  • C'est en lisant un livre que j'ai appris ce qu'était le terme de mutisme sélectif.

     
    Le mutisme sélectif est un trouble anxieux dans lequel un individu, le plus souvent un enfant qui est normalement capable de parler, est incapable de parler lors de situations particulières. Le mutisme sélectif coexiste habituellement avec la timidité ou l'anxiété sociale (souvent sévère).
     

    Les enfants et adultes souffrant de mutisme sélectif sont pleinement capables de parler mais ne sont pas capables de parler lors de situations particulières, lors de situations dans lesquelles la parole leur est demandée. Le comportement peut être perçu par les autres comme de la timidité ou de l'impolitesse. Un enfant souffrant du mutisme sélectif peut être totalement silencieux à l'école pendant des années tout en parlant librement ou même excessivement chez lui. Il existe divers degrés de ce trouble : certains enfants participent pleinement à des activités et semblent sociables mais ne parlent pas, d'autres ne vont parler qu'à des enfants du même âge mais pas aux adultes, d'autres vont parler à des adultes lorsqu'il leur est posé une question ne demandant qu'une réponse courte mais jamais à des enfants du même âge, et d'autres encore ne parleront à personne et prendront part, le cas échéant, au peu des activités qui leur sont proposées. Dans une forme grave, connue en tant que « mutisme progressif », le trouble progresse jusqu'à ce que la personne atteinte ne parle plus à personne quelle que soit la situation, même à des membres proches de la famille.

    Par définition, le mutisme sélectif est caractérisé par :

    • une impossibilité constante (ou une très grande difficulté) de prendre la parole dans des situations sociales particulières (dans lesquelles il y a une attente de parole, comme à l'école) bien que la personne souffrante parle dans d'autres situations ;
    • le trouble interfère avec la réussite scolaire ou professionnelle, ou avec la communication sociale ;
    • la durée du trouble est de plus d’un mois (il n'est pas restreint au premier mois d'école);
    • l'impossibilité de parler n'est pas due à un manque de connaissance dans la langue ou de confort avec la langue parlée dans la situation sociale ;
    • le trouble n’est pas mieux expliqué par un trouble de la communication (bégaiement, etc.) et ne se déclare pas uniquement dans le cadre d’un trouble envahissant du développement (autisme, etc.), de la schizophrénie ou d’une autre psychose.

    Surtout chez les jeunes enfants, le mutisme sélectif est parfois confondu avec un trouble du spectre autistique (comprend notamment l'autisme), en particulier si l'enfant agit de manière renfermée en présence du diagnosticien, ce qui peut conduire à un mauvais traitement. Même si les gens autistes peuvent aussi souffrir de mutisme sélectif, ils présentent d'autres comportements (battement de la main, comportement répétitif, isolement social même parmi les membres de la famille comme ne pas répondre à son nom) qui les différencient des enfants atteints du mutisme sélectif.

    Source : Wikipédia


    votre commentaire
  • Pour mon anniversaire, ma meilleure amie m'a fait un cadeau trop touchant, et je trouve que c'est une très bonne idée. C'est pourquoi je vais vous la partager. 

    Son cadeau est en fait une petite boîte en forme de cœur qu'elle a personnalisé avec ce que j'aimais et dedans elle m'a mis environ 60 citations dont je devais en lire une par jour. C'est un cadeau tout simple mais qui peut faire énormément plaisir. Voici son travail :

    Boîte à mots/ citations

      Boîte à mots/ citations

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Boîte à mots/ citations

    Pour cela elle a utilisé :

     

    Voilà ! Après comme d'habitude il est possible de faire des variantes, par exemple pour la décoration de la boîte : de dessiner sois même, mettre du masking tape ou simplement la peindre, ... Pour le contenu c'est pareil au lieu de mettre des citations vous pouvez mettre des petits mots gentils, des petites anecdotes, etc... 

    Pin It

    votre commentaire