• Projets et sable chaud


    Hello tout le monde ! 

    J'espère que vous allez bien ? Les vacances d'été arrivent à grand pas pour la plupart d'entre vous, avez-vous prévu de partir quelque part ?

    N'oubliez pas de prendre du temps pour vous, c'est extrêmement important ! Surtout que maintenant on est déconfiné alors profitez de sortir un peu :)

    J'espère que pour les étudiants ou futurs étudiants vous avez été acceptés dans vos vœux ou que vous avez passé votre année avec brio. 

    Je vous souhaite également un bon courage pour ceux qui recherchent une alternance ou un premier travail, je sais que ce n'est pas facile mais ne baissez pas les bras, vous allez y arriver !

     

     

    Niveau personnel


    Pour ma part, ça y est j'ai eu la première dose du vaccin, j'ai eu mal au bras pendant un jour et après plus rien. Je ne vais pas vous dire que c'était par choix parce que en soit mon avis était mitigé entre le faire ou ne pas le faire mais ma mère a fortement insisté donc je l'ai finalement fait, hihi !

    J'ai également appris la langue des signes pendant une semaine, j'ai toujours voulu l'apprendre, non pas parce que j'ai des proches sourds ou malentendants mais juste pour mes connaissances personnelles. Ce fut une super expérience et je pense continuer à l'apprendre.

    Depuis le déconfinement, j'ai repris goût à faire des petits tours à la Fnac et résultat je me suis rachetée pleins de mangas et ça m'a fait énormément de bien. J'ai d'ailleurs comme objectif de relire certaine de mes séries notamment celles que j'avais mis en pause afin de les compléter par la suite, ce qui fait qu'actuellement ma bibliothèque est en désordre mais c'est un mal pour un bien, je vais pouvoir la ranger différemment, j'ai hâte.

    C'est une bonne manière pour occuper mes journées en dehors de mes recherches interminables de job d'été et d'alternance. 

    Mes récents achats : Pandora Hearts, Yona la princesse de l'aube, L'atelier des sorciers
    en édition collector, Check me up, Perfect World en édition collector, Noragami,
    A sign of affection, Spy X Family et Demon Slayer

    De plus, je me suis mise aux plantes, je suis passée d'une pauvre Orchidée à un mini Bonsaï, une Fougère et à un autre type d'Orchidée, ça met un peu plus de vie dans mon appartement. Maintenant plus qu'à croiser les doigts qu'elles ne meurent pas d'ici un mois ou qu'elles ne finissent pas manger par ma terreur de Miyuki (mon chat).

    J'ai enfin repris le volley, pour tout vous dire je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir des courbatures pendant plus de 3 jours, tellement que le sport m'avait manqué. Oui c'est vrai, j'aurai pu en faire chez moi avant, j'ai essayé mais mon manque de motivation a dépassé mon envie, c'est difficile de faire du sport toute seule alors que je pratique un sport collectif depuis 10ans, haha les excuses

    De mon côté, je pars officiellement une semaine en vacances pour l'instant, avec ma famille. Le seul hic si je dois dire, c'est que mes parents ont eu la merveilleuse idée d'inviter les copains/copines de tout le monde et qui c'est qui est la seule à ne pas être en couple ?! C'est bibi, alors c'est vrai je redoute un peu mais bon à moi la plage, le soleil, le bronzage et les livres !!

     

    Niveau études 


    Sinon, je n'ai pas été acceptée dans la licence pro que je voulais ou que je croyais vouloir, je suis encore un peu perdue, ce qui ne change pas trop de d'habitude.

    Je suis donc actuellement à la recherche d'une alternance dans la licence pro dans laquelle j'ai été acceptée, je me retrouve un peu dans la même situation que l'année dernière, en tout cas je vais donner mon maximum pour en trouver une, pour ne pas avoir des remords si je n'en trouve pas.

    Dans le pire des cas, je me suis préparée un plan Z mais il ne faut pas que je me repose dessus, j'ai encore une chance et il faut que je saisisse cette opportunité, mon plan Z sera juste là pour ne pas me retrouver comme l'année dernière à être complètement perdue, à être dépassée par les évènements afin de rebondir plus rapidement.


     En tout cas je vous souhaite à tous de bonnes vacances !

     

    « Service CiviqueImplant contraceptif »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin 2021 à 16:28

    Quel bel article qui donne du baume au coeur en ce début d'été! 


    Félicitations pour avoir été prise dans le cursus qui t'intéresse ! J'espère que tu trouveras une alternance. 


    Pour ma part, cela fait un an que je ne vivais plus que pour mes études. J'ai obtenu mon master 2 en recherches en mathématiques et j'ai fini ainsi mes études. En parallèle de mon master, j'ai passé les concours du capes et de l'agrégation pour entrer dans l'éducation nationale en tant que prof de maths. Je viens de finir les épreuves orales de concours et ce fut intense. Mon corps me lâche totalement et je n'ai plus qu'à attendre les résultats. 


    Je suis heureuse de pouvoir redonner du temps à mes passions :) 


    Je te souhaite de passer de très bonnes vacances! 

      • Lundi 6 Septembre 2021 à 20:25

        Coucou, je m'excuse ce looooooonnnng retard !

        Mercii beaucoup, malheureusement je n'ai une nouvelle fois pas trouvé une alternance à temps et pourtant je me suis donnée. Je suis déçue certes, mais après avoir pris du recul je me dis que je me plairais plus dans un métier dans lequel je peux aider les autres et ce n'était pas le domaine de ma licence pro. Pour l'instant j'ai un petit job de serveuse dans un kiosque qui vend des gaufres et glaces et je m'y plais énormément, voir du monde et pouvoir discuter avec les clients ça me fait chaud au cœur. Mais bon mon avenir professionnel est toujours très incertain ce qui me fait un peu peur quand même.

        Oui je me souviens tu m'avais dit l'année dernière que tu allais être occupée cette année avec tes études ! Wouah toutes mes félicitations pour ton Master !!! J'espère de tout cœur que tu as eu ton concours et que tu as pu bien te reposer pendant ces vacances ♥

        Merci d'avoir lu mon article !

    2
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 12:35

     

    Noragami et Yona j'ai adoré les lire mais je n'ai jamais pris les tomes suivants. J'adore leur histoire et surtout les personnages *^*

     

    Après par rapport aux études c'est vrai que c'est stressant d'attendre des résultats car on ne sait pas à quoi s'attendre. Mais après souvent on pense avoir du négatif alors que ça peut être tout l'inverse!

     

    Tu sais je n'imagine pas comment ça doit être compliqué de chercher des alternances ou des stages. D'autant plus que beaucoup d'entreprises refusent ou ont déjà des alternant. Je trouve qu'ils ne se mettent pas trop à la place des personnes qui recherchent quelque chose à faire car certains ne répondent même pas /:

     

    Moi je n'y suis pas encore, et puis de toute façon on est en vacances donc autant profiter c: On sait jamais mais tu peux trouver un copain pendant que tu t'amuses xD

     

      • Lundi 6 Septembre 2021 à 20:32

        Milles excuses pour le retard !

        Ohh moi aussi j'adore leurs histoires et les perso !! J'ai comme objectif de relire tous les Noragami car les derniers mettent du temps à arriver et j'ai dû mal à suivre maintenant, il faut que je me rafraichisse la mémoire XD

        C'est sûr je suis entièrement d'accord avec toi, et puis même si c'est négatif, ce n'est pas la fin du monde non plus, hihi !

        C'est tellement compliqué oui, et oui je pense comme toi beaucoup ne se mettent pas à notre place et ne répondent même pas... J'ai eu beaucoup de non réponses d'ailleurs...

        J'espère que tu as passé de bonnes vacances ? Haha c'est sûr l'amour vient souvent quand on s'y attend le moins x)

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 10:56

        Ne t'excuse pas tu étais surement très occupée c:

        Oui c'est vrai que les éditeurs abusent un peu... On att la suite de noragami mais a force on oublie complétement ce qui s'est passé xD Moi là je me souviens plus de rien.

        Après l'amour c'est pas ce qu'on recherche actuellement là c'est une alternance cx Je dis ça même si c'est plus ta priorité, d'ailleurs j'ai lu ta réponse juste au dessus et c'est super que t'aie trouvé quelque chose a faire!

      • Samedi 2 Octobre 2021 à 11:28

        Sii je préfère m'excuser, hihi x)

        Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je suis exactement dans le même cas que toi, je ne me souviens plus de rien, il se passe tellement de choses que quand j'ai lu le tome 21, je ne comprenais plus rien xD

        Non l'amour n'est pas la priorité, et puis comme on le dit souvent "l'amour vient le plus souvent quand on s'y attend le moins" ^^ Pour le moment c'est mon avenir professionnel qui compte ! Hihi ouii j'ai trouvé un petit job que j'ai réussi à prolonger encore pour ce mois-ci, en attendant de trouver autre chose :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :