• Idées de cadeaux à faire

  • Faire des cadeaux, c'est des fois un peu compliqué... C'est pour cela que dédis cet article aux petits cadeaux simples, efficaces et peu chers pour ses amies ou famille (essentiellement pour les filles) !

    • Idée n°1 :

    En tant que grande fan de gel douche, de savon, vernis, ... J'en ai énormément et j'adore en offrir ! Mais certains magasins coûtent quand même un peu cher alors j'ai trouvé une astuce ! Moi qui d'habitude ne prends jamais de carte fidélité, j'ai testé chez Yves Rocher (https://www.yves-rocher.fr/), depuis que je l'ai, j'adore ! Tous les mois tu reçois une petite carte à gratter pour obtenir des avantages comme des réductions (-50%), ou un produit acheté = nous vous offrons le même gratuitement ou encore des petits cadeaux (des échantillons, ...) Et du coup je me fais une joie d'acheter pleins de produits pas cher pour en offrir, bon certes c'est peut-être de moins bonne qualité que Sephora ou L'Occitane. Mais c'est quand même sympa !

    Voici quelques produits que j'ai acheté :

                    

    • Idée n°2 :

    Des petits bijoux ça fait toujours plaisir ! Allez faire un petit tour chez Moa (https://www.moa.fr/), là-bas il y a énormément de bijoux de toutes sortes, ainsi que des coques de portable, des sacs, chaussures et portes clefs. C'est super pas très cher contrairement à Clair's par exemple.

    • Idée n°3 :

    Envie de faire des cadeaux inutiles mais assez drôles ? Le magasin Flying Tiger (https://fr.flyingtiger.com/) est parfait pour ce genre de cadeaux ! A chaque grands événements (Halloween, Noël, coupe du monde, ...), ils sortent des produits pour ces occasions (décorations, maquillages, friandises, ...) et pleins d'autres choses ! Malheureusement ce magasin ne se trouve pas partout...

    • Idée n°4 :

    Je met cette idée parce que j'adore la boutique mais il me semble qu'elle ne se situe que dans une ville mais il y a sûrement l'équivalence dans d'autres villes. Cette boutique s'appelle Diapason (https://www.facebook.com/diapason.reims/), on y trouve des bijoux, bougies, des mugs avec des citations, des petits carnets, des cartes d'anniversaires, et autres, ... Franchement cette boutique c'est mon paradis mais un tout petit plus coûteuse. 
    Petite astuce : certains mugs et carnets peuvent se retrouver à la Fnac !

    Quelques achats :

       

    PS : le livre est génial ! Il y a des début de phrases que tu dois compléter pour le rendre unique. Ma mère a pleuré quand je le lui ai offert, elle ne s'en sépare plus !
    Il existe aussi pour le père (mon père était super content aussi), la/le meilleur(e) ami(e),... Normalement vous pouvez les trouver à la Fnac (https://livre.fnac.com/Livre-Mr-Wonderful-Pour-une-mere-en-or-qui-merite-plus-que-tout/a10437555/w-4).

    • Idée n°5 :

    Envie de faire comme cadeaux de la décoration de maison ? Le magasin Bouchara (https://www.bouchara.com/) est idéal pour ça ! On y trouve un peu de tout dedans, que ce soit pour les chambres, salles de bains, ... Il y a même quelques vêtements, peignoirs, papeteries, ...

    • Idée n°6 :

    Bien évidemment il reste Action (https://www.action.com/fr-fr/) où là aussi, vous pouvez trouvez pleins de choses pour pas très cher !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Cet article est surtout une idée de cadeaux mais aussi une idée pour décorer chez vous.

    J'ai voulu faire un album photo pour l'anniversaire de ma meilleure amie et aussi parce que, puisqu'on part toutes les deux dans des villes différentes, je voulais immortaliser nos bons moments passés ensemble. Alors j'ai cherché comment faire un album photo original.

    Et pour tout vous dire ça s'est terminé (par faute de temps) sur des photos imprimées en papier que j'ai "scotché" avec des masking tape sur des fiches bristol. J'ai mis des commentaires en dessous de chaque photos aux stylos bleu clair et violet et j'ai attaché le tout avec deux rubans. Bon... j'aurais pu faire mieux mais le rendu était pas mal quand même.

    C'est en prenant du recul que j'ai trouvé d'autres idées :

    • J'aurais pu faire un vrai album photo, le rendu aurait été plus propre. Mais pour ma part j'ai trouvé que les fiches bristol n'étaient pas une si mauvaise idée car on peut les décorer de façon unique. Et je trouve que c'est ce qui donne du charme au cadeau.

    • J'aurais pu mieux décorer les fiches car à part avoir écrit des mots et mis du masking tape, je ne me suis pas trop foulée. Par décorer, j'entends : faire des petits dessins, changer l'écriture (comme dans un bullet journal), mettre plus de couleurs (par exemple avec des stylos à paillettes), ...

     

    • Et je pense, l'élément incontournable qui aurait été une bonne idée : faire développer mes photos, la qualité aurait trois fois mieux si je les avais faites développer !

    C'est pour cela que récemment j'ai testé une application sur portable qui s'appelle Freeprints et franchement je suis très satisfaite ! Le principe est simple : c'est une application qui permet de faire développer vos photos. 

    Pour vous expliquer :

    • Chaque mois vous avez 45 tirages gratuits dans un format 10x15 (ce qui est pour moi la taille d'une photo normale)
    • Par contre puisqu'on les commande, il faut payer un petit frai de transport qui varie de 1,99€ à 7,49€. Et oui rien n'est vraiment gratuit dans la vie.
    • Lors de votre toute première commande, vous avez 10 tirages gratuits avec le frai de transport gratuit.
    • Vous pouvez avoir plus de tirages gratuits en invitant des personnes à utiliser l'application et pour cela il faudra que vous leur donniez votre code invitation.
    • Vous recevez vos photos rapidement, les miennes je les ai reçu en 5 jours !
    • Les tirages sont de bonne qualité.

    Voilà ce que je peux vous dire sur cette application, je n'ai pas testé les autres options (faire un album, un poster, ...)

    J'ai dit que ça pouvait servir de déco aussi, oui car moi qui adore mettre des photos et images partout dans ma chambre et bien j'ai acheté des guirlandes lumineuses avec des pinces, chez Action, sur laquelle j'ai mis tout pleins de photos.

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique