• Mes conseils sur la rupture amoureuse

     


    Parlons d’un sujet que j’ai vécu cette année : la rupture amoureuse.


    En tant que première rupture amoureuse, ça a été très difficile pour moi de remonter la pente et je tiens à vous dire qu’au bout de presque un an, j’ai réussi à me sentir mieux.

    Entre perte de poids, baisse énorme de moral, ne plus vouloir se lever le matin, j’ai mis du temps à redevenir moi-même. Alors oui en effet ça m’a pris du temps car au moment où je commençais à aller mieux mon ex est revenu et moi comme par hasard, je l’ai laissé me refaire du mal, à espérer dans le vide… Je n’en suis pas fière mais j’ai eu l’impression que c’était nécessaire pour mon cœur d’être blessé une seconde fois pour me rendre compte que c’était réellement fini, que certaine personne ne change pas du moins tant qu’elle n’a pas pris du recul sur ses actes et qu’elle ne mérite pas une seconde chance.

    Au bout d’un moment je croyais que j’étais guérie mais c’était seulement de l’extérieur, à force de me dire que tout allait bien, j’y ai cru. Malheureusement intérieurement j’étais en train de me « détruire » à petit feu et mon corps a essayé de me le faire comprendre : résultat je me suis retrouvée avec une douleur intercostale pendant plus de 3 mois, tellement que je me contractais.

    Je ne suis pas la mieux placée pour vous donner des conseils sachant que j’ai quand même continué à lui parler alors que j’aurai dû couper les ponts avec lui mais je vais vous faire part de mes petites techniques auxquelles j’ai eu recours durant cette année.

    Dans un premier temps je suis allée voir une psychologue, ça n’a pas duré longtemps, juste 2 séances, car je n’étais pas prête à ce qu’on m’aide donc je n’étais pas du tout réceptive. Je tenais tellement à me guérir moi-même que j’y suis allée sans trop en avoir envie. Je trouve cette solution un petit peu radiale sachant que j’y suis allée à peine quelques semaines après ma rupture mais il faut savoir que je n’avais pas que cette déception amoureuse à gérer mais également la disparition de ma vie étudiante du fait que je n’ai pas réussi à trouver une alternance à temps.

    C’est comme ça que je me suis cherchée mes propres solutions et les voici :

    • Déjà il faut se dire que votre vie n’est pas finie, que l’amour ne fait pas tout ! Votre vie ne dépendait et ne dépend pas que de cet amour. Ecrivez-vous des mots tels que : « la vie continue, poursuis tes activités », « ta famille sera toujours là pour toi », « tu as des études ou un travail », « sors avec tes amis », …

     

    • Une grande étape c’est de se recentrer sur soi-même pour cela :
      • Fixez-vous des objectifs, des résolutions pour l’année et faites en sortes de les afficher à un endroit que vous pouvez voir tous les jours pour vous motiver à les réaliser.
      • Ecrivez-vous des mots d’encouragements tous les jours pour palier en quelque sorte aux messages que vous envoyait votre ex, sur des post-it que vous pouvez coller sur votre dressing par exemple, pour pouvoir les relire à tout moment
      • Vous pouvez vous acheter un petit carnet sur lequel vous marquez les moments positifs de votre journée, ce qui vous forcera à voir qu’il y a beaucoup plus d’instants positifs que de négatifs, CF article
      • Achetez-vous des livres sur le développement personnel avec des exercices à faire toutes les semaines
      • Si vous avez des petits carnets dont vous n’avez pas encore l’utilité, vous pouvez en faire un où vous écrivez toutes vos réussites de l’année 
        Pour ma part je tiens à vous dire que j’ai fait plus de choses que j’aurai fait si j’avais eu mes études ou si j’étais restée avec mon ex.
      • Testez de nouveaux plats
      • Essayez de sortir tout(e) seul(e), de mon côté mon prochain objectif serai d’aller au cinéma toute seule
      • Changez la disposition de votre appart ou de votre chambre pour vous sentir dans un nouveau chez-vous pour un nouveau départ
      • Achetez-vous des plantes
      • Changez de style vestimentaire
      • Faites-vous une liste de résolutions à réaliser tout au cours de votre vie
      • Ecrivez-vous également une lettre pour votre futur vous pour l’année d’après via le site futureme.
        J’ai trouvé cette idée super, ça m’a fait rappeler un de mes premiers mangas que j’ai lu : Othello. Dans le premier tome l’héroïne reçoit une lettre qu’elle s’était envoyé quand elle était petite.
      • Redécouvrez des plaisirs que vous aviez un peu abandonnés comme la lecture de mangas, le dessin, …

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (Mes petits carnets, et la porte de mon dressing : au milieu mes résolutions pour l'année 2021 et tous les post-it en forme de cœur, ce sont mes mots d'encouragement que je me suis fait à moi-même.)


    Il faut absolument que vous vous concentrez sur vous, ne restez pas à ne rien faire, il faut bouger, parler avec vos amis.

    Vous avez le droit d’être triste, de déprimer un peu mais n’oubliez jamais que la vie continue que votre vie continue quoi qu’il arrive. Certes l’amour est une partie de votre bonheur mais qu’en est-il des autres parties ?! Ne les abandonnez pas, n’abandonnez pas vos rêves ou les projets que vous vouliez faire avec votre moitié, soit vous les reportez ou soit vous faites en sorte de les réalisez tout(e) seul(e) et vous en serez fier(e).

    On n’a qu’une vie, dites-vous que c’est avec vous-même que vous allez vivre toute votre vie, soyez heureux de vous lever tous les jours.

    Les conseils que je pourrai vous donner en plus, mais qui sont plus faciles à dire qu’à faire c’est de couper les ponts totalement avec votre ex parce que sinon vous ressasser sans cesse le passé, vous regardez son score snap, s'il met des story, s'il est connecté et c’est juste horrible, vous vous faites du mal, vous vous imaginez tout et n’importe quoi mais en attendant vous êtes la seule personne qui souffre et ce n’est pas comme ça que vous allez avancer, je suis bien placée pour vous dire ça car je suis tombée en plein dedans…

    Et surtout ne laissez pas cette personne vous gâcher tous les efforts que vous avez fourni pour vous en sortir. Il se peut qu’elle revienne parce que vous étiez un pilier pour elle, elle aura besoin de réconfort et puisqu’elle n’aura personne, vous serez son recours. Ne laissez pas cette personne choisir pour vous, n’attendez pas qu’elle vous dise de ne plus lui parler pour ne plus lui parler, n’attendez pas qu'elle vous supprime, n’attendez rien d'elle, ne faites pas en fonction d'elle !

    C’est à vous de prendre vos propres décisions, c’est vous qui contrôlez votre vie pas elle !

     

    L’amour que vous méritez arrivera tôt ou tard je vous le promets !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : Pinterest

    « Implant contraceptifRéussites personnelles : être fier(ère) de soi »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 18:55

    Merci pour ce petit article, je suis très contente que tu aies pu redevenir toi-même et que les séquelles de votre rupture aient disparu un minimum !

    Après je veux pas faire la fouineuse, mais est ce une bonne idée de garder contact avec son ex après une rupture ? Je pense plutôt qu'il faut s'en détacher histoire de pouvoir se reconstruire :o après si tu te sens pas "mal" en lui parlant je suppose que c'est plutôt bon signe !

      • Samedi 2 Octobre 2021 à 11:19

        De riien et mercii beaucoup, c'est super gentil !

        Non non, il n'y a pas de souci ! Non ce n'est vraiment pas une bonne idée, de ce côté là je regrette un peu d'avoir continuer à lui parler mais c'était difficile de me détacher de lui... Mais si on veut avancer il faut couper les ponts, sinon on ressasse tout le temps le passé donc on fait du sur place !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :