• Fiches animes

    Fiches animes

    Il vous suffit juste de cliquer sur les images pour en savoir plus.


  • ~A~


     

    Ano Hana                             A silent voice

            Animes de A à Z

     


    ~B~ 


    Big fish & Begonia

    Animes de A à Z

    Pin It

    votre commentaire
  • Ano Hana


      AnoHana

    Genre :

    • Drame
    • Romance
    • Comédie
    • Amitié

    Nombre d'épisodes : 11 + 1 film (remake)

    Vous pouvez trouver les épisodes sur : la plupart du temps sur des sites de streaming, si vous ne trouvez pas, demandez moi je chercherai avec vous !

     

    Résumé :

    L'histoire se déroule autour de 3 jeunes garçons (Jin-tan, Poppo et Yukiatsu) et de 3 jeunes filles (Menma, Anaru et Tsukuro), 6 amis inséparables vivant à la compagne. Maintenant adolescents, chacun est parti de son côté suite à la mort accidentelle de Menma. Jin-tan ne veut plus sortir de chez lui suite à son traumatisme. Un jour Menma revient en esprit chez lui et lui seul peut la voir, il pense d'ailleurs que c'est une hallucination. Mais il va quand même aider Menma à réaliser son vœu pour qu'elle repose en paix et c'est alors qu'il va regrouper leur ancien groupe d'amis, ce qui va rouvrir de profondes blessures qu'ils gardaient en eux. Poppo, Yukiatsu, Anaru et Tsukuro auront du mal à comprendre que Jin-tan voit et parle réellement à Menma, ils vont d'ailleurs le prendre au départ pour un fou mais plus tard ils réaliseront que c'est la réalité ...

    Mon avis :

    Une anime drôle, touchante, jolie, émouvante, ... comme je les aime. Le scénario est bien écrit, le graphisme est beau à voir, la musique est sympa. C'est une anime très calme suivant la vie de 5 adolescents en deuil. Les personnages sont attachants, petit bémol j'aurai bien aimé en savoir plus sur Poppo parce que il a une place toute aussi importante que les autres personnages du groupe d'amis. Cette anime nous montre bien comment chacun surmonte à leur façon, leur traumatisme. Les émotions sont très réalistes et on les ressent bien. La dernière scène était super émouvante ce qui m'a fait pleurer. C'est une anime très calme suivant la vie de 5 adolescents en deuil.

    Ma note :

    8,5/10

    AnoHana

    Pin It

    votre commentaire
  • A silent voice


     

      

    Genre :

    • romance
    • school life
    • amitié
    • handicap
    • harcèlement
    • quotidien

    Nombre d'épisodes : 1 film de 2h10

    Vous pouvez trouver les épisodes sur : la plupart du temps sur des sites de streaming, si vous ne trouvez pas, demandez moi je chercherai avec vous !

     

    Résumé :

    Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule.

    Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien n'y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix. Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

    Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. A cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

    Au fur et à mesure que le temps passe Shoya est toujouts rempli de remords envers Shoko et il va essayé de tout faire pour se faire pardonner...

    Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante ! 

    Mon avis :

    Avis sur manga : click

    Je n'ai pas grand chose à de plus que sur mon avis que le manga parce que j'ai trouvé qu'il reprenait bien les grands points du manga, ce qui n'est pas toujours le cas pour un film. Le graphisme est superbe, rien à dire là-dessus, de même pour la musique qui je trouve va très bien avec le film. Très émouvant et nous fait bien réfléchir. Je n'ai pas vu les 2h passées et j'ai de plus quand même versé ma petite larme, ce qui veut dire que j'étais vraiment dedans.

    /!\ Apparemment le film risque de sortir dans nos salles de cinéma le 22 août 2018, alors profitez-en pour aller le voir dans votre cinéma si il passe ^^

    Ma note :

    8,5/10

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Big fish & Begonia (Da Yu Hai Tang)


     

    Big fish & Begonia

    Genre :

    • Romance
    • Aventure
    • Surnaturel
    • Féerique
    • Conte
    • Maritime

    Nombre d'épisode : 1 film de 1h45

    Vous pouvez trouver les épisodes sur : la plupart du temps sur des sites de streaming, notamment sur Netflix

    Résumé :

    Ce film d'animation est un long-métrage d'animation coréen-chinois.

    Chun est une jeune fille Esprit assoiffée d'aventures et de découvertes vivant dans le monde sous-marin. A ses 16 ans, afin de passer le rituel du passage à l'âge adulte elle est envoyée dans le monde terrestre sous la forme de dauphin.

    Mais durant la traversée, elle est prise dans une tempête et se retrouve coincée dans un filet de pêche. C'est alors qu"un garçon humain la remarque et lui sauve la vie mais il se noie par la suite.

    Avec l'aide de son ami Qiu, elle va essayer par tous les moyens de ranimer l'esprit de ce garçon, afin de le remercier de l'avoir sauvée.

     

    Mon avis :

    Au départ ce long-métrage m'a fait penser à la Petite Sirène, c'est vrai qu'on y retrouve des similitudes mais ce n'est pas du tout pareil.

    J'ai tout simplement été conquise par ce film d'animation chinois. L'histoire est bien fondée même si il y a quelques incohérences parfois et je trouve pour ma part qu'il y avait des scènes un peu longues. Mais ça ne retire pas la beauté du film qui est très poétique et coloré.

    Le graphisme est très bon, il y a de beaux paysages et les personnages sont bien réalisés. Cependant je trouve qu'ils leurs manquaient un peu d'humanisme (des émotions), que j'ai plus retrouvé dans le personnage de Qiu qui pour moi m'a tellement touché. Il y a également de belles musiques.

    Pour conclure Big fish & Begonia, même si le titre n'est pas tellement attirant, est un super long-métrage touchant. Franchement je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçu !

    Ma note :

    9/10

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique