• Tout ce que je ne t'ai pas dit

    Tous ce que je ne t'ai pas dit


    Tout ce que je ne t'ai pas dit

    Auteur : Kylie Fornasier

     

     

    Edition : Fleurus

     

     

    Prix : 16,90€ (grand format)

     

     

    Résumé du livre :

    Incapable de parler dans certaines situations, Piper Rhodes souffre de mutisme sélectif. Elle rencontre West, le joueur star de l'équipe de foot, celui dont tout le lycée parle. Malgré ses angoisses et son insolemment, la jeune fille se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à prononcer un seul mot ...

    Une histoire de confiance, d'amitié et d'amour, où se révèle le pouvoir des mots qu'on dit, et de ceux qu'on ne dit pas. 

    "Je déteste cette étiquette de mutisme sélectif. Comme si je choisissais de ne pas parler ! Depuis mes dix ans, je fais inlassablement le même vœu quand je trouve un trèfle à quatre feuilles, celui de réussir à parler quand j'en ai envie. Je suis en train de me demander s'il y aura assez de trèfles sur terre ..."

     Mon avis :

    J'ai acheté ce livre car la couverture me plaisais et en lisant le résumé, ça m'a fait un peu penser à moi. J'ai un petit faible pour les livres traitant sur la timidité, avoir peur de parler ou ne pas avoir confiance en soi, parce que dans un sens je ne me sens plus la seule à être dans ce cas là et ça me prouve que parler, ce n'est pas si dur que ça en réalité. 
    Je ne connaissais pas le terme de mutisme sélectif donc avant de l'acheter je me suis renseignée pour savoir ce que c'était (cf : mutisme sélectif) et du coup j'ai été curieuse de savoir ce que c'était en plus de détails au travers de ce livre. 
    Certes c'est un livre pour ado mais c'est un roman mignon et sans prise de tête, que j'ai lu en pas longtemps parce que l'histoire est prenante. Dans certain moment je me suis vue au travers de la protagoniste surtout dans sa réflexion, la peur de s'attacher aux autres et de les blesser. Du coup on s'éloigne de ces personnes alors qu'on les aime énormément et on se fait du mal à soi même mais aussi aux les autres ... Les mots ont vraiment une importance pour dire ce qu'on ressent mais ils peuvent aussi faire beaucoup de mal. 
    C'est une histoire de confiance, de sentiments forts, d'avoir besoin de temps parfois de beaucoup de temps ainsi que la peur du regard des autres. 
    C'était un roman très touchant.

    Ma note :

    8/10

     

    « Boîte à mots/ citationsTest de personnalité n°1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :