• En cette année où il se passe pleins de choses inédites dans le monde et dans nos vies personnelles, en positif comme en négatif, je me suis enfin décidée à me lancer dans une nouvelle expérience : celle du tatouage.

    En effet, ça faisait depuis un long moment que je voulais m’en faire un mais j’ai vite abandonné cette idée à cause de la peur de la douleur, d’oser et d’assumer un dessin gravé à vie ainsi que de trouver l’idée et sur quelle partie de ma peau le faire.

    Pour embellir cette année de poisse (et encore je ne savais pas ce qu’il allait m’arriver par la suite), j’ai décidé de marquer le coup, de me faire plaisir avec un tatouage qui me représente et qui a beaucoup de signification pour moi.
    Après avoir passé des heures à chercher des exemples de tatouages sur Pinterest (ma source d'inspiration), à trouver l’endroit où je voulais le faire et à trouver un tatoueur avec d’excellents avis. Je me suis lancée dans ma nouvelle aventure accompagnée de ma mère (courageuse mais pas suffisamment pour y aller toute seule), le 22 mai pour prendre un rendez-vous.
    J’ai été super bien accueillie, la tatoueuse était hyper gentille, je lui ai donc expliqué que je voulais le faire sur l’avant-bras intérieur et je lui ai montré les images, en lui précisant bien que je voulais un dessin personnalisé, je ne voulais pas la copie conforme des photos.
    J’ai eu mon rendez-vous très rapidement c’est-à-dire le 26 mai, je n’ai pas eu le temps de réaliser et de trop stresser. Le jour J, j’y suis allée toute seule, toute stressée, je voulais même faire demi-tour. Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je suis entrée dans le salon. J’ai découvert le dessin de mon tatouage le jour de mon rendez-vous, je suis littéralement tombée sous le charme, il n’y avait rien à changer, il était de la bonne taille, simple, délicat, fin et discret. Après avoir passé environ 1h30 allongée à discuter avec la tatoueuse pendant que des aiguilles me piquaient mon avant-bras, j’ai finalement pu admirer le résultat final de mon magnifique tatouage.

    Pour la petite anecdote, je n’ai pas une seule fois regardé mon bras pendant que je me faisais tatouer, j'ai fait une confiance totale en la tatoueuse et je voulais avoir vraiment la surprise.

     

    Douleur ressentie


    Contre toutes attentes, je n’ai pas eu mal alors qu’apparemment quand je m’étais renseignée sur des sites internet, ils disaient tous que c’était une partie assez sensible quand même. Alors oui ce n’était pas vraiment agréable parce ce sont des aiguilles qui te piquent mais ce n’était en aucun cas douloureux pour ma part. Il y a eu une légère différence entre le contour et le remplissage, le remplissage est plus « doux » au niveau de la « douleur » j’ai trouvé.

    Mais chaque douleur est unique ne vous fiez pas forcément aux avis de tout le monde ^^.

     

    Prix pour mon tatouage


    Oui un tatouage c’est cher même pour un, de petite taille. Le mien doit environ faire 10 cm de longueur et 5 cm de largeur. Il est également coloré avec deux teintes de rose différentes en plus du noir bien entendu.
    J’ai payé environ 280€, il me semble.

     

    Signification


    Comme vous l’avez remarqué c’est une branche avec des fleurs de cerisier japonais donc en soit ça représente ma passion pour l’univers du Japon mais pas que.

    • C’est aussi la réalisation de mon premier grand rêve : celui d’être partie au Japon pendant la floraison des cerisiers.
    • Il représente également ma période très compliquée au collège où les mangas et mon blog m’ont permis de me réfugier, de rêver d’un monde meilleur et de faire des rencontres avec des personnes qui partageaient les mêmes centres d’intérêts que moi.
    • Les fleurs de cerisier japonais en général définissent la douceur, la beauté, elles ont une durée de vie éphémère mais elles renaissent chaque année. C’est justement ma vision de vie : il faut profiter au maximum de chaque moment présent parce que chaque moment est unique, pour ne pas avoir de regrets plus tard et même si tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait, il faut toujours garder espoir, ces expériences nous font évoluer et nous font devenir une nouvelle personne.
    • De plus récemment j’ai vu l’animé Je veux manger ton Pancréas et une phrase m’a particulièrement marqué (ce n’est pas mot pour mot la même phrase mais le sens y est) « les Sakura attendent toujours le bon moment pour éclore. » Et pour ma part j’attends toujours d’avoir confiance en quelque chose ou en quelqu’un pour montrer la vraie moi, pour m’épanouir pleinement.
    • Je voulais aussi me prouver à moi même, la petite Miralice qui n'ose pas grand chose, qui a peur de tout et qui ne va pas souvent au bout de ses projets. Et bien finalement je suis passée au-dessus de mes peurs et je suis tellement fière de mon tatouage.
    Pin It

    6 commentaires
  • Etape 1 : Relation à distance et armée (janvier à mars)


    Si vous avez lu tous mes articles, vous savez que mon « copain » a décidé de s’engager dans l’armée depuis janvier. C’était une décision à la fois dure pour lui et pour moi car ça voulait dire relation à distance, se voir un week-end sur deux et beaucoup de communication écrite (attention, amour, …) pour combler le manque physique comme les câlins. Ça voulait dire aussi qu’il fallait que j’accepte ce choix de vie avec ses OPEX (quand il devra partir pendant 4 à 6 mois dans un autre pays), lui faire confiance car on connait tous la réputation des militaires infidèles, de vivre la plupart du temps toute seule, avec l’angoisse de si il reviendra en un seul morceau ou pas, … Vivre avec un militaire, ce n’est vraiment pas un choix de vie facile et il faut se sentir prête à affronter tout ça. C’est pour ça, que ça m’a pris beaucoup de temps pour accepter sa décision. Après beaucoup de difficultés pendant plusieurs mois, on a finalement trouvé un terrain d’entente et nous avons réussi à en faire notre quotidien.

     

    Etape 2 : confinement, études et relations (avril à juin)


    Et oui le confinement a été une période assez compliquée pour tout le monde, chacun l’a vécu à sa manière. Pour ma part, j’ai toujours été assez casanière, je ne sortais pas beaucoup avec mes amis et tout, alors le fait d’être confinée chez moi, ne m’a pas dérangé en soit. Le premier mois est passé vite car j’avais beaucoup de travail pour mes études donc j’étais pas mal occupée. C’est après que c’est devenu plus difficile car l’ennuie est arrivé très vite et le manque de mon « copain » est devenu de plus en plus présent, je ne vous raconte pas. Bon je ne devais pas être la seule dans ce cas-là, je ne dis pas le contraire. Ma plus grande surprise c’est qu’on est arrivé à se voir le jour de nos 2ans, c’était le plus merveilleux des cadeaux.

    Finalement j’ai réussi à obtenir mon DUT avec une belle moyenne de 14,05, j’étais tellement heureuse et pour couronner le tout j’ai été acceptée dans la licence professionnelle que je voulais absolument, que demander de mieux ?

     

    Etape 3 : déménagement, vacances et première fois (juillet à août)


    Qui dit nouvelles études dans une nouvelle ville, dit nouveau déménagement ! Un déménagement où je me suis débrouillée toute seule de A à Z, je suis tellement fière car ce n’était pas facile pour moi : passer des coups de téléphone, prendre des décisions seule, … De plus mon « copain » a aussi emménagé avec moi, même s'il ne revenait que les week-ends : c’était enfin chez nous. Après avoir emménagé nous sommes partis en vacances en Bretagne pour que je puisse rencontrer les dernières personnes de sa famille que je n’avais pas encore rencontré. C’étaient de magnifiques vacances, on était tellement heureux et hyper complice.

    Nous sommes même allés au Parc Astérix à défaut de Disneyland (ça faisait parti de nos projets), c'était notre premier parc d’attraction ensemble.

    J’ai passé des vacances extraordinaires à ses côtés tout en recherchant des alternances en parallèle.

     

    Etape 4 : fin des études, rupture et réconfort (septembre à octobre)


    En effet, je n’ai pas réussi à trouver une alternance à temps pour pouvoir intégrer la licence professionnelle que je voulais : première douche froide… La même semaine mon « copain » m’a quitté, pour la raison suivante : coucher à droite à gauche comme ses camarades militaires, suite à cet aveu j’ai touché le fond mais vraiment entre ma vie d’étudiante et ma vie personnelle, tout s’est effondré d’un seul coup

    Je suis restée chez ma mère pendant environ deux mois, impossible de revenir dans mon appart plus d’une journée, les seules fois où j’y suis retournée c’était pour vider les affaires de « ex » avec lui

    Malgré ces nouvelles affreuses pour moi, ma famille m’a beaucoup soutenue et en particulier ma mère qui a essayé de me motiver, de me sortir de mon lit, de me faire sourire. J’ai également deux amis qui n’habitent pas dans la même ville, qui se sont vraiment inquiétés pour moi, tous les jours ils m’envoyaient des messages, ils m’écoutaient pleurer en vocal ou par téléphone et ils me donnaient des conseils comme ils le pouvaient, … Je ne les remercierai jamais assez pour tous ce qu’ils ont fait pour moi.

    Grâce à ce réconfort que j'ai reçus de la part de tout le monde, j’ai réussi à remonter la pente petit à petit.

     

    Etape 5 : maintenant (novembre)


    Aujourd’hui je ne vais pas dire que je vais hyper bien, je vais mieux c’est sûr mais j’ai encore des périodes où je pleure. Mon « ex » commence à revenir vers moi, en me disant des choses comme : « j’ai couché avec une fille mais je n’ai pensé qu’à toi », « je pense toujours à toi » ou encore « tu es belle ». En fait j’ai l’impression qu’il revient vers moi juste pour son plaisir personnel, et je pense très fortement que c'est le cas. D’un côté entendre ces choses me font plaisir mais dans l’autre pas du tout, parce que je sais qu’au fond de moi, ce n’est pas de moi qu’il veut, et je ne mérite pas d’avoir ce genre d’homme. Le problème c'est que mes sentiments sont toujours là.

    Je n’ai pas encore le courage de l’effacer complètement de ma vie : il est toujours dans mon portable, dans mon appart au travers de ses mots que j’avais affiché, je porte toujours le bracelet qu’il m’a offert pour nos 2ans et je lui parle encore tous les jours. Je devrais mettre tout ça dans une boîte et le bloquer mais je n’y arrive pas.

    Sinon j’ai enfin réussi à réintégrer mon appartement depuis quelques semaines et j’ai également réussi à trouver un petit job, je suis en Service Civique pendant 6 mois. Je dois m’habituer à toutes ces nouveautés ce qui me stresse un peu mais c’est du stress positif parce que j’avance enfin.

    Malgré ça, je me pose toujours encore pleins de questions parce que j’ai l’impression d’avoir gâché ma vie, je me sens seule malgré tout, je ne connais personne dans ma ville et le deuxième confinement n'arrange pas mon cas. Enfin je dis ça mais confinement ou pas, je suis incapable de me faire des nouvelles connaissances toute seule alors que je n'ai qu'une envie d’inviter des personnes, de faire des soirées à la maison et de rigoler.

    J’ai eu pleins de points positifs ces derniers temps, j’en suis bien consciente mais c’est vrai que je suis encore extrêmement à fleur de peau, la moindre petite chose que je considère comme négative me plombe le moral pendant longtemps.

    Mais maintenant je me sens mieux, je me recentre sur moi même et je continue à me battre pour moi, on n'a qu'une vie et je compte bien la vivre comme je l'entends ! On extériorise tous ses problèmes et on continue d'avancer.

    J'espère que vous de votre côté que vous allez bien ? ^^

    Pin It

    3 commentaires
  • Je voulais vous partager un sujet qui me tient à cœur : les chats. En effet, je possède deux magnifiques boules de poils, je suis complètement gaga avec elles.


     Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous raconter un peu leurs histoires.

     

    Je vous présente Plume, mon premier chat, âgée de 12 ans.

    Plume est très gentille mais seulement quand elle veut. C'est une chatte hyper stressée et très peureuse donc je ne vous raconte pas quand on va chez le véto, elle nous pique des crises à en perdre ses moustaches.

    Une fois elle a réussi à mettre l'assistante de la vétérinaire sous antibiotiques car elle l'avait pas mal griffé.

    Quand on a partagé 12 ans de sa vie avec elle, on la connait par cœur donc on sait anticiper ses sauts d'humeur, hihi.

    Plume a deux problèmes principaux : elle est à moitié paralysée de l'arrière-train car quand elle était petite elle est tombée du deuxième étage d'un immeuble (la peur de ma vie), ce qui fait que maintenant qu'elle est pas mal maladroite. De plus elle n'a pas été sevré correctement, on la trouvé sur le bord d'une route quand elle avait 1 mois, à cause de ça elle a tendance à faire des pipi partout. 

    Bon j'arrête avec tous ses petits défauts, parce que elle est vraiment adorable, elle fait des câlins et se laisse porter. Elle adore dormir sur nous et elle nous fait bien rire. Elle est très expressive de la voix, elle nous parle tout le temps, elle a tellement de choses à nous raconter ! Chose qui m'étonnera toujours c'est qu'elle reconnait son prénom, quand on l'appelle, elle vient, j'adore !

    Sur la photo je lui ai mis une feuille sur la tête pour lui donner un côté intelligent, hihi.

     

     

    Voici Miyuki, âgée de maintenant 1 an et 6 mois.

    Mon rêve, c'était d'avoir un jour un deuxième chat et de lui donner un prénom japonais. Le "Mi" de Miyuki vient de Mitsuha de Your name et le "Yuki" provient de Yuki dans Les enfants loups, deux films d'animation que j'ai beaucoup apprécié.

    Au vu de son jeune âge Miyuki est très attachante, très curieuse, très aventurière mais aussi stressée. Elle n'est pas du tout câline, elle se laisse porter 2s et après elle veut descendre. Le papier peint, c'est sa passion (merci la caution), elle est fourbe elle sait qu'elle n'a pas le droit mais elle me le déchire discrètement en y mettant tout son cœur. 

    Miyu est très gourmande, j'ai le malheur de laisser un bout de jambon à l'air libre dans la cuisine, je peux être sûre de ne jamais le retrouver. Elle ne sait pas très bien miauler, ce qui est bien drôle, des fois elle fait des tentatives mais aucun son ne sort, haha. 

    J'ai évoqué le fait qu'elle n'était pas câline, mais sachant que mademoiselle n'aime pas rester toute seule quand je rentre à la maison, elle me fait la fête comme un chien et là je peux vous dire qu'elle me fait de gros câlins. 

    Elle aime l'eau, oui oui je ne mens pas ! Quand je l'emmène chez ma mère, elle a le droit d'aller dehors et quand il pleut ça ne la dérange pas du tout.

    Miyu est chiante le matin parce que elle adore me réveiller toutes les heures pour avoir sa petite gourmandise : le pâté ! Mais comment résister à sa petite bouille d'amour ?

     

     

     

    Quand j'ai eu mon appart toute seule, loin de ma famille c'était assez difficile, si bien que j'ai eu quelques soucis de santé, j'ai mis du temps à m'adapter à la solitude pure. Prendre Plume m'est venue à l'idée mais elle a toujours été habituée à vivre dans une maison et à sortir, c'est son bien être avant tout ! Du coup la première année de mon DUT, j'avais l'optique de me prendre un chat pour me tenir compagnie mais malheureusement je n'avais pas l'argent pour et je n'allais pas la mettre dans un environnement où déjà je ne me sentais pas bien, j'avais déjà du mal à m'occuper de moi alors m'occuper d'un chat, ça aurait été difficile. J'ai adopté Miyuki en juin de ma première année quand je me suis vraiment sentie apte, parce que un chat, c'est quand même une grande responsabilité. J'ai travaillé 1mois pendant les grandes vacances pour pouvoir lui payer les soins nécessaires. Pour mon anniversaire qui était en juin aussi, ma famille m'a offert tout le matériel pour elle : litière, gamelles, caisse de transport, jouets,... Donc je n'avais plus qu'à payer le vétérinaire. 

    Et voilà que cette crapule partage ma vie depuis plus d'un an, tout comme Plume ce sont vraiment mes amours. 

     

    Avoir un chat 


    Il faut l'assumer, prendre soin de lui, c'est un être vivant. Ce sont des coûts supplémentaires certes moins importants qu'un chien mais ils sont biens présents ! Ce sont des bêtises à prévoir, des litières à faire, de la nourriture à lui donner, des vomis à prévoir ainsi que des pipi et caca en dehors de la litière, il faut jouer avec lui, lui donner de l'amour, ... Mais aussi le surveiller car ce n'est pas un humain, il ne dit pas si il a mal quelque part, donc il faut analyser tous les signes et l'emmener chez le véto quand il le faut.

     

    Coût 


    • Il faut compter les différents vaccins à faire quand ils sont petits, j'ai dû en faire 3/4 depuis que je l'ai soit une 50ène d'euros chacun.
    • Il faut les stériliser absolument pour éviter l'abandon des chatons et tout. Soit près de 150 euros.
    • Le pucer si tu n'as pas envie de le perdre ! Environ 50 euros.
    • Les croquettes : en tant qu'étudiante, je n'achète pas de la marque et pour l'instant ça lui convient très bien, il faut compter entre un paquet et un paquet et demi de croquettes par mois, 6/7 euros le paquet.
    • La litière : sur les paquets, ils mettent qu'elle dure un mois mais généralement pour ma part elle dure 3 semaines entre 6 et 8 euros le paquet.
    • Et les visites chez le véto quand ton chat a un problème de santé de temps en temps dans les 50 euros aussi enfin tout dépend de ce qu'il a.

     

    Pourquoi faire stériliser son chat ?


     Il est très important de faire stériliser son chat et voici pourquoi :

    Image réalisée par mon groupe et moi même dans le cadre de nos études

     

    Les bienfaits 


     Comme vous vous en doutez avoir un chat peut nous apporter des bienfaits, en effet, voici une petite sélection que j'ai faite pour vous :

    • Il vous apporte de la compagnie, certes ce n'est pas un chien fidèle qui est toujours à vous suivre partout, mais le fait de s'occuper de son chat en lui donnant à manger, faire la litière, nettoyer ses petites bêtises, le caresser ou encore jouer avec lui, vous verrez que le temps passe plus vite dans la meilleure des compagnies qui soit.
    • Quand vous êtes de mauvaise humeur en rentrant, je vous promets que rien qu'en voyant votre chat vous attendre au pied de la porte pour recevoir des câlins, vous oubliez tout, vous souriez et vous lui parlez.
    • Il vous apporte du réconfort, quand vous n'allez pas bien, il vous suffit d'aller le voir de lui faire de gros câlins, de lui parler de tous vos problèmes et après vous vous sentirez un peu mieux.
    • D'après des études le ronronnement d'un chat a des vertus anti-stress, je suis une personne qui stresse beaucoup, l'avoir à mes côtés me rassure.
    • Il peut vous apporter un meilleur sommeil, Miyu dort avec moi sur mon lit la nuit et je peux vous dire que je dors mieux, avoir sa présence la nuit est quelque chose qui me rassure aussi beaucoup, surtout quand je suis seule.
    • Votre chat peut faire des choses insensées parfois et c'est tellement drôle, ça vous permet de rigoler, ce qui est très important !
    Pin It

    1 commentaire
  • Pour la petite histoire, il fût un temps où je lisais tous les soirs sur mon portable des manga en ligne sur scan-manga. Depuis peu j'ai découvert les webcomics et notamment une application, qui est le sujet de cet article.

    Dans un premier temps qu'est-ce que c'est un webcomic ? C'est tout simplement une bande dessinée en ligne en couleur.


    L'application dont je veux vous parler s'appelle Webtoon qui traite plus sur des webcomics sud-coréen GRATUITS mais pas que. Webtoon n'existe pas seulement qu'en application, en effet vous pouvez la retrouver également en ligne sur internet.

    Avant de tomber sur cette application, j'en avais testé d'autres mais elles ne proposaient que les premiers chapitres gratuitement et il fallait payer pour lire le reste.

    Webtoon a été une révolution pour moi, non seulement l'application est vraiment bien faite, mais elle propose également tous les chapitres des webcomics gratuitement ainsi qu'une option de téléchargement qui est très pratique quand on n'a pas de connexion. Le téléchargement dure 30 jours et un chapitre n'est téléchargeable qu'une seule fois, de plus j'ai l'impression que la qualité est un peu mieux une fois téléchargé.

    Pour ma part je n'utilise que l'application car j'ai un petit rituel avant de dormir, je lis tous les nouveaux chapitres sur mon portable le soir et j'adore.

    Vous pouvez trouver des histoires dans tous les genres : romantique, fantastique, comédie, action, ...

    Je lis principalement de la romance car j'apprécie ce thème et ça me permet de m'endormir en rêvant d'amour, hihi !

    Je vous laisse la découvrir, j'ai mis le lien sur l'image et dites moi ce que vous en pensez !

    Pin It

    2 commentaires
  • Pinterest

    Comme le titre de l'article l'indique, je suis en pleine rupture amoureuse. Un ami m'a conseillé d'écrire (il se reconnaîtra si il lira mon article) sur ce que je ressentais et le fait d'écrire m'a toujours fait du bien, donc je suis son conseil. J'aurai très bien pu l'écrire sur une feuille de papier ou sur Word mais j'ai finalement opté sur mon blog, pourquoi ?

    • Parce que mon blog m'a suivi dans toutes mes bonnes et lourdes épreuves et le fait de vous partager ce qui va suivre va pouvoir, qui sait, vous permettre de vous exprimer sur vos ruptures ou autre. Mais c'est surtout pour vous dire que ça peut arriver à tout le monde et qu'il faut en parler.

     

    /!\ Cet article ne sera pas dédié à des conseils, en effet pour l'instant c'est encore trop frais pour moi et pour le moment j'ai juste l'impression d'être dans un mauvais rêve et que je vais me réveiller dans pas longtemps ... 

    Pour pouvoir vous dire ce que je ressens actuellement, je vais devoir commencer par le début. Je serai brève mais c'est nécessaire pour moi de vous exposer ma situation sans trop rentrer dans le personnel mais en étant quand même nature avec vous.

    /!\ Je ne veux pas de votre pitié, ni que vous prenez mon parti, j'ai fait quand même des erreurs tout comme mon "copain" (je n'arrive pas encore à le considérer comme mon ex, car sachant qu'on a prévu de se revoir pour en parler de vive voix ensemble et au fond de moi j'ai encore un minuscule espoir...)


     J'ai rencontré mon copain à la fin de ma première année de licence, nous étions dans le même groupe de TD (l'université divise les promos en des sortes de classes) mais ce qui nous a rapproché c'est qu'on avait choisi la même option obligatoire, c'est-à-dire le volley. N'ayant eu qu'un copain avant, dans une relation assez courte en seconde, je ne m'intéressais pas spécialement aux garçons, donc pour tout vous dire pour moi c'était une brève connaissance et sans plus. De plus étant assez timide je fuyais et je fuis encore beaucoup les garçons. 

    Enfin bref, étant donné que j'avais un bon niveau car je fais du volley en club, la prof ne me mettait quasi jamais avec les filles, mais ce n'est pas pour autant que j'étais dans la même équipe que lui ni sur le même terrain, on n'a jamais été ensemble pour tout vous dire.

    Un soir, je prenais le même tram que lui pour aller au volley (dans mon club), il m'a demandé mon numéro de téléphone avec l'idée en tête de faire une soirée avec tout le groupe de TD. Je lui ai donné poliment mon numéro de téléphone en lui spécifiant bien que j'étais en plein changement d'opérateur et donc que je ne pouvais ni recevoir de messages ni répondre (ce qui m'arrangeait car je ne suis pas du tout soirée). Bien évidemment il a pris ça comme un échec mais je n'en savais rien.

    Environ 1 mois après on s'est retrouvé presque à côté en cours magistral et il m'a vu sur mon téléphone, donc il a essayé de m'envoyer un message. Et c'est comme ça qu'on a commencé à se parler et à se voir petit à petit. 


     Malheureusement quand on s'est mis ensemble en mai, la licence ne me plaisait pas donc j'étais à la recherche d'une nouvelle orientation pour la rentrée en septembre que j'ai trouvé par la suite mais dans une autre ville. Et c'est comme ça comme qu'on a commencé à avoir une relation à distance.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur mon article : relation à distance

    Notre problème c'est qu'on a eu la distance rapidement sans avoir eu le temps de mettre les points sur les I, j'entends par-là installer un climat de confiance surtout que lui est plutôt extraverti (à souvent sortir dans les bars et tout) et moi introvertie, ce qui ne m'a pas trop aidé. J'avais déjà de gros soucis de confiance en moi donc j'ai beaucoup de mal à accorder ma confiance aux personnes. Je me suis mise des barrières ultra renforcées et il a fallu qu'il les brise une par une, ce qui a été long et difficile par moment surtout sur un sujet où tous les couples doivent passer normalement : le sexe. J'ai dû faire un gros travail sur moi et lui il a dû avoir beaucoup de patience.

    • Quand on est pas prêt(e), on n'est pas prêt(e) mais il faut rassurer la personne avec qui on est en lui disant que "ce n'est pas parce que je ne t'aime pas que je ne le fais pas, j'ai besoin de temps et d'être en accord avec moi même." 

     

    Puis avec le temps tout s'est arrangé et on a même emménagé ensemble 3/4 mois, c'était vraiment top ! Vous allez me dire pourquoi 3/4 mois ? Et bien parce que il a décidé de s'engager dans l'armée. 


     

    Voilà environ 9 mois que je suis/étais en couple avec un militaire ! Ce n'est vraiment pas facile déjà psychologiquement et au niveau de voir son copain vraiment pas souvent car il s'est engagé loin de chez moi. Et encore là j'ai dû faire de gros efforts psychologiques pour me mettre en accord avec le fait que c'est militaire (ce n'était pas du tout ce que je voulais dans ma vie mais je l'aimais alors je l'ai suivi dans ses choix). 

    Malgré ça les 6 premiers mois se sont bien passés, il était vraiment occupé car il était en formation donc il n'avait pas forcément le temps de sortir et tout. Mais depuis la fin de sa formation il avait plus de temps libre et donc à sortir plus avec ses camarades.


     

    Je suis du genre à toujours avoir une discussion quand quelque chose n'allait pas dans notre couple parce que je ne voulais pas laisser les choses s'envenimer mais il n'a jamais été réceptif à ce genre de conversation.
    Après tellement d'effort de ma part pour qu'il me parle, il était trop tard, il avait déjà pris en quelque sorte sa décision, si bien qu'il a commencé à parler avec d'autres filles alors qu'on était encore ensemble... A la suite de son aveu "je t'aime mais je ne sais plus si je suis heureux", on a décidé de prendre notre temps pour réfléchir jusqu'à temps qu'on se revoit. 

    Quand il est revenu, il recevait pleins de notifications de d'autres filles que je ne connaissais pas, je savais qu'il y avait quelque chose même avant de voir ses notifications, je ne suis pas naïve...

    Ce qui m'a poussé à faire un acte que je déteste (je n'en suis pas fière) : regarder dans son portable, et j'ai découvert les messages suivants "tu es une bombe", "on peut se voir ce soir", "tu ne m'as jamais goûté" ou encore "tu sais j'ai attendu 1 an avec mon ex pour qu'on couche ensemble, ça prouve que je suis quelqu'un de bien". C'était la douche froide mais à un point, je ne me suis pas fait trompée (du moins je ne crois pas) mais c'est tout comme pour moi.

    Puis on a eu une discussion (enfin j'ai fait la discussion toute seule), je ne lui ai pas avoué que j'avais fouillé dans son portable mais je lui ai dit que je n'étais pas naïve et que je savais qu'il parlait avec d'autres filles, ce à quoi il m'a répondu "ma décision était prise depuis un moment", or je n'en savais rien.

    Il m'a quitté sans trop d'explications, juste "si je meurs je n'ai pas envie d'avoir de regrets, j'ai envie de m'amuser à fond, je t'aime mais je ne peux plus continuer". J'en ai déduis que le fait qu'il voit ses potes s'amuser à draguer/coucher à droite et à gauche, lui a donné envie de faire la même chose et je me mettais en travers de sa route. Je croyais qu'il n'allait pas se laisser influencer comme ça, finalement il m'a confirmé la mauvaise réputation que les militaires ont : infidèle et pas honnête.
    Après je suis sûre que il y a des militaires biens, je ne veux pas vous influencer ! 


     Je suis triste et en colère, 2 ans que j'étais avec lui et je devais emménager avec lui l'année prochaine. Il m'a tellement blessé, je ne méritais pas ça, j'ai toujours été là pour lui parce que être militaire ce n'est pas du tout facile non plus. Je me sens tellement vide, je ne vois que le négatif pour le moment : plus de câlins, plus de bisous, plus de superbes moments ensemble, j'adorais sa famille, plus rien. Maintenant je fais les courses à Carrefour ça me rend nostalgique parce que on s'amusait (on jouait à cache-cache), manger des beignets, regarder une série, il y a tellement de choses que je lui associe que je le vois partout maintenant et ça me fait mal. Je lui ai dit qu'il faisait une grosse bêtise et qu'il devait encore réfléchir mais au fond de moi je ne sais même pas si j'ai envie que "ça s'arrange" (dire ça, me fait du mal), je ne sais pas si il le/me mérite.

    J'ai fait tellement d'efforts pour le satisfaire, sur des points qu'il m'avait demandé d'améliorer alors que lui n'a pas prêté attention à ceux que je lui demandais (comme celui de faire un peu plus attention à moi quand on était à distance). Quand il rentrait c'était le meilleur des copains mais quand il partait, il se contentait juste de notre petite routine qu'on avait mis en place. C'est quelqu'un de bien mais il s'est perdu, il a perdu des choses qui étaient bien en lui parce que il s'est laissé influencer...

    Un cœur c'est vraiment lourd à porter surtout quand celui que tu aimes tellement, te quitte pour ça. J'ai vraiment du mal à m'en remettre (ça ne fait même pas une semaine encore), j'ai envie de me terrer dans un trou et hiberner jusqu'à ce que le temps fasse son effet ou encore me réveiller de ce cauchemar... Mais je ne peux rien faire de tout ça, je subis mes journées, je pleure, je ne mange plus beaucoup, je n'arrive plus à prendre soin de moi, le soir c'est le pire moment, je ne pense qu'à lui, je rêve de lui sans faire exprès, je l'aime tellement vous savez.

    Mais malgré tout je ne me dénigre pas sur le fait que j'aurais pu faire mieux ou encore que j'ai été une mauvaise copine ou autre parce que j'ai vraiment tout donné, je n'ai pas de regrets là-dessus et je sais ce que je vaux, j'ai été une super copine qui a toujours bien pris soin de son copain ! La seule faute dont je suis coupable c'est d'avoir tardé à faire certaines choses.
    De plus, je me lève tous les matins, je m'habille même si je ne fais aucun effort sur mon look, j'essaye de sortir un peu, du moins pour aller au volley et j'ai de merveilleux amis qui sont là pour moi, qui font tous ce qu'ils peuvent pour me remonter le moral.
    Mais j'ai mal, je souffre, je n'ai pas forcément envie de prendre du plaisir ni à sourire, je me sens comme une coquille vide et je me demande si je pourrai refaire confiance à quelqu'un...

    Pinterest

    Pin It

    votre commentaire