• Thème 4 ~ Sakura

    Qui dit petit retour, dit nouveau thème ! Je me délaissais un peu des couleurs du précédent. Voici un thème qui rappelle bien le Printemps, vous ne trouvez pas ? Ça change de mes thèmes manga, je vous avoue que ça me fait un peu bizarre mais malgré tout je garde ma petite touche manga/Japon, hihi. Je ne suis pas très douée en graphisme ni en codage, donc j'ai utilisé un site qui est aussi une application pour faire mon header (je vous en parlerai bientôt).

    PS : Pour tout vous dire l'image enfin plutôt la photo ne vient pas de Pinterest ou autres sites, non, c'est moi qui l'ai prise :D

    Pin It

    5 commentaires
  • Voici mon premier dessin de confinement. Je n'ai pas assez d'imagination pour dessiner moi même alors je me contente de recopier des images/dessins que je vois défiler sur Pinterest.

    Dessin n°4 (confinement) : masque de Kitsune

    Dessin n°4 (confinement) : masque de Kitsune

    Pin It

    13 commentaires
  • Hello mes chers petits visiteurs 

    J'espère que vous allez tous bien encore une fois !

    Comme vous l'avez remarqué j'essaye de poster des articles tous les 2/3 jours selon mon envie, hihi. Et aujourd'hui c'est un article dédié à comment s'occuper pendant cette période de confinement, je sais ce n'est pas un article très original surtout en ce moment mais c'est toujours utile. 

    Je vais donc vous exposer ma liste d'activités que j'ai pu faire durant cette période difficile. Je rajouterai au fur et à mesure des nouvelles activités, des liens et autres, alors soyez à l'affût !

    • Faire de l'origami : pour les plus patients d'entre nous pratiquer l'origami peut permettre de se détendre, à se déstresser ou encore se concentrer. Il permet d'aiguiser la concentration et la mémoire et il est préconisé pour mieux coordonner les mouvements des yeux et des mains. Il agit aussi favorablement contre l’insomnie, l’anxiété et la dépression.
      Alors pourquoi ne pas essayer ? Pour l'instant je n'ai que plié des grues car en tant que grande fan du Japon, j'ai voulu commencer par cet oiseau (voir mon article). Vous pouvez trouver sur internet pleins d'animaux, fleurs, avions ainsi que des décorations (ICI par exemple) ou sur Pinterest (qui est une vraie source d'inspiration pour moi.)

    Source : origami

    • Lire : rien de tel que un peu de lecture pour nous transporter dans un imaginaire. Tu en as marre d'entendre parler que du Corona Virus ? Réfugies toi dans un livre/manga/BD ! Tu n'as pas de livre, il y a toujours une solution : il y a des livres en ligne (Ebooks), certains sont gratuits. Je vous redirai mais il me semble qu'avec cette crise quelques éditeurs et magasins ont mis davantage de livres en ligne gratuitement, j'ai lu un article récemment sur ce sujet, du moins c'était pour les mangas.
    • Cuisinez : moi qui adore faire de la pâtisserie facile, je suis servie ! Sinon regardez l'émission "Tous en cuisine" qui passe sur la 6 vers 18h45, ça vous donnera des idées.
      Je vous raconte une petite anecdote, il n'y a pas longtemps j'ai voulu faire un gâteau un peu plus sophistiqué qu'à mon habitude, j'ai voulu cuisiner des suisses briochés. Malheureusement j'ai complètement raté déjà au lieu d'avoir cette forme rectangle, mes suisses ont pris la forme de rond, on aurait dit des cookies (dommage que je n'ai pas pris de photos, ça aurait été drôle) et ma crème pâtissière tellement qu'il y avait des grumeaux dedans, on aurait dit du caviar. Après avoir vu mon talent pour la pâtisserie "un peu plus dure", je me suis jurée de retourner à mes gâteaux au yaourt, haha !
    • Essayez de vous habiller de temps en temps : je dis ça parce que moi je traîne tous les jours en pyjama et le fait de s'habiller, ça peut faire du bien au moral.
    • Regardez des films ou des séries ou des animes : c'est le moment d'utiliser un max Netflix ou encore Disney + (prenez le pour 1 mois juste le temps du confinement, il me semble que ça ne coûte pas hyper cher).
    • Réfléchissez à vos études comme moi par exemple je compte poursuivre mes études en licence professionnelle et je vais devoir trouver une alternance ou à votre job d'été
    • Si vous en avez vraiment marre d'être chez vous, apportez de l'aide à ceux qui en ont besoin sans mettre énormément votre vie en jeu. Regardez moi j'ai fait du baby-sitting pour des personnels de santé ou faites les courses des personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer. Dans ma ville le CHU à mis en place sur leur site des inscriptions pour garder des enfants, vous pouvez regarder.
    • Faites un peu de sport : il faut garder la forme tout de même, évitez de trop vous laisser aller. Je vous mettrai dans un article mes petits entraînements.  
    • Faites vous un petit carnet avec les 3 choses positives et les 3 choses négatives de votre journée. Par exemple écrivez les en fin de journée et le soir avant de vous coucher, concentrez vous le positif et dites vous que le lendemain vous allez améliorer le négatif. FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS !
    • C'est le moment de prendre soin de votre corps : faites vous des petits bains si vous avez une baignoire, faites vous des petits soins du visage et autres. Je vous mettrai prochainement des recettes naturelles pour faire ses propres soins. 
    • Sortez un peu dehors, il fait beau, c'est le moment. Oui c'est un énervant de faire une attestation juste pour faire le tour du pâté de maison mais faites le, prendre un bon bol d'air frais ça fait du bien.
      Pour la petite anecdote, j'ai failli me faire une attestation juste pour sortir la poubelle, juste devant chez moi hihi. 
    • Faites une liste des rêves que vous voudrez accomplir plus tard.
    • Dessinez : trouvez l'inspiration sur Pinterest.

     

    Confinement... Que faire ?

    Pin It

    5 commentaires
  • Cette légende japonaise raconte que si l'on plie mille grues en origami, on peut voir son vœu exaucé notamment en terme de santé, de bonheur, d'amour ou de longévité.

    Cette légende a inspiré une fillette nommée Sadako Sasaki diagnostiquée, suite à un malaise lors d'une compétition de course à pied, d'une leucémie due au bombardement atomique d'Hiroshima.

    Après avoir entendu parler de cette légende, la jeune fille s'est mis en tête de confectionner mille grues avec tous les papiers qu'elle trouvait, jusqu'aux étiquettes de ses flacons de médicaments, pour voir son vœu se réaliser, celui de guérir de cette maladie.

    Malheureusement, elle mourut peu de temps après le 25 octobre 1955 à l'âge de 12 ans, sans avoir pu achever sa tache soit 644 grues au total.

    C'est alors que ses amis de classe ont voulu lui rendre hommage en pliant les 356 grues restantes.

    Aujourd'hui, dans le Parc de la Paix d'Hiroshima, se dresse une statue dédiée à la mémoire Sadako tenant une grue en or dans ses bras ouverts. À sa base se trouve cette inscription : « Ceci est notre cri. Ceci est notre prière. Pour construire la paix dans le monde. » Et chaque des enfants du monde entier viennent déposer des guirlandes de grues autour de la statue.

    Légende des mille grues (Japon)

    Source : WikipédiaLes 1000 grues

    Pin It

    11 commentaires
  • Suite au Corona Virus, nous nous sommes tous retrouvés confinés. Afin d'occuper mon temps libre, je me suis dis pourquoi ne pas faire des grues en origami ? Une légende japonaise (clique sur le lien pour en savoir plus) raconte que si l'on plie 1000 grues, on pourrait voir son vœu exaucé et je trouve qu'elle correspond bien à notre situation actuelle, pourquoi ne pas faire le vœu de la santé contre ce virus ?

    Je vous rassure je ne compte pas faire mille grue, du moins j'en confectionne une tous les jours en espérant fortement qu'on se sorte de cette période difficile. Au total j'en suis à 10 grues.

    Voici la petite vidéo avec laquelle j'ai appris à faire une grue.

    Et voici mes réalisations :

    Grues

    Grues

    Pin It

    2 commentaires