-
Rupture amoureuse
Comme le titre de l'article l'indique, je suis en pleine rupture amoureuse. Un ami m'a conseillé d'écrire (il se reconnaîtra si il lira mon article) sur ce que je ressentais et le fait d'écrire m'a toujours fait du bien, donc je suis son conseil. J'aurai très bien pu l'écrire sur une feuille de papier ou sur Word mais j'ai finalement opté sur mon blog, pourquoi ?
- Parce que mon blog m'a suivi dans toutes mes bonnes et lourdes épreuves et le fait de vous partager ce qui va suivre va pouvoir, qui sait, vous permettre de vous exprimer sur vos ruptures ou autre. Mais c'est surtout pour vous dire que ça peut arriver à tout le monde et qu'il faut en parler.
/!\ Cet article ne sera pas dédié à des conseils, en effet pour l'instant c'est encore trop frais pour moi et pour le moment j'ai juste l'impression d'être dans un mauvais rêve et que je vais me réveiller dans pas longtemps ...
Pour pouvoir vous dire ce que je ressens actuellement, je vais devoir commencer par le début. Je serai brève mais c'est nécessaire pour moi de vous exposer ma situation sans trop rentrer dans le personnel mais en étant quand même nature avec vous.
/!\ Je ne veux pas de votre pitié, ni que vous prenez mon parti, j'ai fait quand même des erreurs tout comme mon "copain" (je n'arrive pas encore à le considérer comme mon ex, car sachant qu'on a prévu de se revoir pour en parler de vive voix ensemble et au fond de moi j'ai encore un minuscule espoir...)
J'ai rencontré mon copain à la fin de ma première année de licence, nous étions dans le même groupe de TD (l'université divise les promos en des sortes de classes) mais ce qui nous a rapproché c'est qu'on avait choisi la même option obligatoire, c'est-à-dire le volley. N'ayant eu qu'un copain avant, dans une relation assez courte en seconde, je ne m'intéressais pas spécialement aux garçons, donc pour tout vous dire pour moi c'était une brève connaissance et sans plus. De plus étant assez timide je fuyais et je fuis encore beaucoup les garçons.
Enfin bref, étant donné que j'avais un bon niveau car je fais du volley en club, la prof ne me mettait quasi jamais avec les filles, mais ce n'est pas pour autant que j'étais dans la même équipe que lui ni sur le même terrain, on n'a jamais été ensemble pour tout vous dire.
Un soir, je prenais le même tram que lui pour aller au volley (dans mon club), il m'a demandé mon numéro de téléphone avec l'idée en tête de faire une soirée avec tout le groupe de TD. Je lui ai donné poliment mon numéro de téléphone en lui spécifiant bien que j'étais en plein changement d'opérateur et donc que je ne pouvais ni recevoir de messages ni répondre (ce qui m'arrangeait car je ne suis pas du tout soirée). Bien évidemment il a pris ça comme un échec mais je n'en savais rien.
Environ 1 mois après on s'est retrouvé presque à côté en cours magistral et il m'a vu sur mon téléphone, donc il a essayé de m'envoyer un message. Et c'est comme ça qu'on a commencé à se parler et à se voir petit à petit.
Malheureusement quand on s'est mis ensemble en mai, la licence ne me plaisait pas donc j'étais à la recherche d'une nouvelle orientation pour la rentrée en septembre que j'ai trouvé par la suite mais dans une autre ville. Et c'est comme ça comme qu'on a commencé à avoir une relation à distance.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur mon article : relation à distance
Notre problème c'est qu'on a eu la distance rapidement sans avoir eu le temps de mettre les points sur les I, j'entends par-là installer un climat de confiance surtout que lui est plutôt extraverti (à souvent sortir dans les bars et tout) et moi introvertie, ce qui ne m'a pas trop aidé. J'avais déjà de gros soucis de confiance en moi donc j'ai beaucoup de mal à accorder ma confiance aux personnes. Je me suis mise des barrières ultra renforcées et il a fallu qu'il les brise une par une, ce qui a été long et difficile par moment surtout sur un sujet où tous les couples doivent passer normalement : le sexe. J'ai dû faire un gros travail sur moi et lui il a dû avoir beaucoup de patience.
- Quand on est pas prêt(e), on n'est pas prêt(e) mais il faut rassurer la personne avec qui on est en lui disant que "ce n'est pas parce que je ne t'aime pas que je ne le fais pas, j'ai besoin de temps et d'être en accord avec moi même."
Puis avec le temps tout s'est arrangé et on a même emménagé ensemble 3/4 mois, c'était vraiment top ! Vous allez me dire pourquoi 3/4 mois ? Et bien parce que il a décidé de s'engager dans l'armée.
Voilà environ 9 mois que je suis/étais en couple avec un militaire ! Ce n'est vraiment pas facile déjà psychologiquement et au niveau de voir son copain vraiment pas souvent car il s'est engagé loin de chez moi. Et encore là j'ai dû faire de gros efforts psychologiques pour me mettre en accord avec le fait que c'est militaire (ce n'était pas du tout ce que je voulais dans ma vie mais je l'aimais alors je l'ai suivi dans ses choix).
Malgré ça les 6 premiers mois se sont bien passés, il était vraiment occupé car il était en formation donc il n'avait pas forcément le temps de sortir et tout. Mais depuis la fin de sa formation il avait plus de temps libre et donc à sortir plus avec ses camarades.
Je suis du genre à toujours avoir une discussion quand quelque chose n'allait pas dans notre couple parce que je ne voulais pas laisser les choses s'envenimer mais il n'a jamais été réceptif à ce genre de conversation.
Après tellement d'effort de ma part pour qu'il me parle, il était trop tard, il avait déjà pris en quelque sorte sa décision, si bien qu'il a commencé à parler avec d'autres filles alors qu'on était encore ensemble... A la suite de son aveu "je t'aime mais je ne sais plus si je suis heureux", on a décidé de prendre notre temps pour réfléchir jusqu'à temps qu'on se revoit.Quand il est revenu, il recevait pleins de notifications de d'autres filles que je ne connaissais pas, je savais qu'il y avait quelque chose même avant de voir ses notifications, je ne suis pas naïve...
Ce qui m'a poussé à faire un acte que je déteste (je n'en suis pas fière) : regarder dans son portable, et j'ai découvert les messages suivants "tu es une bombe", "on peut se voir ce soir", "tu ne m'as jamais goûté" ou encore "tu sais j'ai attendu 1 an avec mon ex pour qu'on couche ensemble, ça prouve que je suis quelqu'un de bien". C'était la douche froide mais à un point, je ne me suis pas fait trompée (du moins je ne crois pas) mais c'est tout comme pour moi.
Puis on a eu une discussion (enfin j'ai fait la discussion toute seule), je ne lui ai pas avoué que j'avais fouillé dans son portable mais je lui ai dit que je n'étais pas naïve et que je savais qu'il parlait avec d'autres filles, ce à quoi il m'a répondu "ma décision était prise depuis un moment", or je n'en savais rien.
Il m'a quitté sans trop d'explications, juste "si je meurs je n'ai pas envie d'avoir de regrets, j'ai envie de m'amuser à fond, je t'aime mais je ne peux plus continuer". J'en ai déduis que le fait qu'il voit ses potes s'amuser à draguer/coucher à droite et à gauche, lui a donné envie de faire la même chose et je me mettais en travers de sa route. Je croyais qu'il n'allait pas se laisser influencer comme ça, finalement il m'a confirmé la mauvaise réputation que les militaires ont : infidèle et pas honnête.
Après je suis sûre que il y a des militaires biens, je ne veux pas vous influencer !
Je suis triste et en colère, 2 ans que j'étais avec lui et je devais emménager avec lui l'année prochaine. Il m'a tellement blessé, je ne méritais pas ça, j'ai toujours été là pour lui parce que être militaire ce n'est pas du tout facile non plus. Je me sens tellement vide, je ne vois que le négatif pour le moment : plus de câlins, plus de bisous, plus de superbes moments ensemble, j'adorais sa famille, plus rien. Maintenant je fais les courses à Carrefour ça me rend nostalgique parce que on s'amusait (on jouait à cache-cache), manger des beignets, regarder une série, il y a tellement de choses que je lui associe que je le vois partout maintenant et ça me fait mal. Je lui ai dit qu'il faisait une grosse bêtise et qu'il devait encore réfléchir mais au fond de moi je ne sais même pas si j'ai envie que "ça s'arrange" (dire ça, me fait du mal), je ne sais pas si il le/me mérite.
J'ai fait tellement d'efforts pour le satisfaire, sur des points qu'il m'avait demandé d'améliorer alors que lui n'a pas prêté attention à ceux que je lui demandais (comme celui de faire un peu plus attention à moi quand on était à distance). Quand il rentrait c'était le meilleur des copains mais quand il partait, il se contentait juste de notre petite routine qu'on avait mis en place. C'est quelqu'un de bien mais il s'est perdu, il a perdu des choses qui étaient bien en lui parce que il s'est laissé influencer...
Un cœur c'est vraiment lourd à porter surtout quand celui que tu aimes tellement, te quitte pour ça. J'ai vraiment du mal à m'en remettre (ça ne fait même pas une semaine encore), j'ai envie de me terrer dans un trou et hiberner jusqu'à ce que le temps fasse son effet ou encore me réveiller de ce cauchemar... Mais je ne peux rien faire de tout ça, je subis mes journées, je pleure, je ne mange plus beaucoup, je n'arrive plus à prendre soin de moi, le soir c'est le pire moment, je ne pense qu'à lui, je rêve de lui sans faire exprès, je l'aime tellement vous savez.
Mais malgré tout je ne me dénigre pas sur le fait que j'aurais pu faire mieux ou encore que j'ai été une mauvaise copine ou autre parce que j'ai vraiment tout donné, je n'ai pas de regrets là-dessus et je sais ce que je vaux, j'ai été une super copine qui a toujours bien pris soin de son copain ! La seule faute dont je suis coupable c'est d'avoir tardé à faire certaines choses.
De plus, je me lève tous les matins, je m'habille même si je ne fais aucun effort sur mon look, j'essaye de sortir un peu, du moins pour aller au volley et j'ai de merveilleux amis qui sont là pour moi, qui font tous ce qu'ils peuvent pour me remonter le moral.
Mais j'ai mal, je souffre, je n'ai pas forcément envie de prendre du plaisir ni à sourire, je me sens comme une coquille vide et je me demande si je pourrai refaire confiance à quelqu'un...
Tags : rupture, amour, militaire, parler, triste, copain, influencer, rupture amoureuse, ressenti, distance, relation, relation distance, armée
-
Commentaires