• Rentrée et petites news

    Ohayo tout le monde 

    J'espère que vous allez bien ? Que vous avez passé une bonne rentrée pour certains et que pour d'autres j'espère que vous êtes prêts pour votre rentrée qui approche.


    Pour ma part ma rentrée c'est lundi qui arrive mais malheureusement je n'ai toujours pas d'alternance pour pouvoir m'inscrire dans ma licence...

    Malgré tout je suis toujours dans l'attente d'une réponse d'un entretien que j'aurais probablement la semaine prochaine (en espérant qu'elle soit positive), grâce à ça je vais quand même pouvoir participer à ma rentrée mais je ne pourrai pas assister aux cours de la semaine... C'est vraiment délicat car souvent la première semaine tu essayes de te faire des connaissances, ça être vraiment difficile pour moi d'arriver en cours de route (si j'arrive à avoir une alternance avant fin septembre), sachant que je suis quand même timide. Je vais raté les cours aussi, certes ils seront en ligne mais ce n'est pas la même chose qu'avoir un cours en vrai. 

    Comme vous l'avez remarqué ça fait un petit moment où je n'ai pas écrit d'article (d'ordinaire j'essaye de vous en écrire un toutes les semaines), j'étais dans une période assez difficile (et je le suis toujours mais ça va mieux), je n'avais plus le courage de faire quoi que ce soit...
    Pour tout vous dire si ça vous intéresse, je suis sur une mauvaise passe avec mon copain et ça m'affecte beaucoup, récemment je me suis rendue compte que par moment un cœur c'était vraiment lourd à porter      (⋟﹏⋞). Après il n'y a pas que ça, j'ai une accumulation de plusieurs choses qui m'ont transformé en larve qui n'avait plus envie de rien faire même de bouger ! (ᗒᗨᗕ)
    Mais ça va mieux du moins dans mon moi perso, je me suis reprise en main.

    Tout ça pour vous dire que j'ai eu le temps de quand même réfléchir à pleins d'articles que je pourrai vous partager, je les posterai toutes les semaines, je n'ai pas encore de jour exact mais je vous promets que vous en aurez un chaque semaine ! Je vous retiens au courant ! (・ωー)~☆

    Image trouvée : ici

    « L'atelier des sorciersRupture amoureuse »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre à 15:57

    Mince ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment, moi je suis une personne très sociable donc je ne me rend pas compte du stress que ça doit être d'arrivé en cour d'année même si ça m'et déjà arrivé. En tout cas j'espère que cette année scolaire va bien ce passer pour toi et que les choses vont s'arranger! Sinon tu fais comme comme étude, si ce n'est pas trop indiscret?

      • Mardi 8 Septembre à 16:07

        Effectivement ce n'est pas facile mais ça va aller ! Enfin il faut que la réponse de mon entretien soit positive parce que sinon, bah c'est fini, à cause de la crise du coronavirus ils ont réduis la promo donc on passe de 80 étudiants à 37... La réponse à mon entretien est ma dernière chance sinon je vais faire partie des 40 étudiants recalés... Mais bon il me reste un espoir rien n'est fini et si c'est négatif je vais trouver autre chose ! (haha j'essaye de me remotiver comme je peux)

        Hihi merci beaucoup, en espérant que tu me portes chance cette semaine x)

        Dans les Ressources Humaines 

        Et toi tu as fait ta rentrée ?

      • Jeudi 10 Septembre à 17:53

        Oui ça fais 2 semaines que j'ai repris les cours!

        J'espère que je vais te porter chance alors! ^^

        Oui c'est important de rester positive, moi je dis toujours: si ça ce passe comme ça c'est que ça devais être ainsi... autrement dis, c'est pas ce qui t'étais destiné. Tu vas forcément en tirer quelque chose. De l’expérience, des connaissances, faire des rencontre... ce qui ne te serais pas arrivé si ça c'était passer différemment.

        Donc tu est à la fac je suppose?

        Moi je suis en deuxième année DNMADE graphisme, cette année on est passez de 20 à 15 élèves, ça fais un peu bizarre mais j'aime les petites classe! Pour le moment les cours ce passent bien.

      • Vendredi 25 Septembre à 09:59

        Je suis désolée de te répondre aussi tard... Si tu veux savoir la réponse à mon entretien était négative, je cherche toujours une alternance mais sans trop d'espoir, j'ai normalement jusqu'à fin septembre et on y arrive vite... Et mon copain m'a quitté alors c'était vraiment dur et c'est toujours dur... Les plus choses les plus importantes pour moi en ce moment m'ont lâchement abandonné, je n'ai pas eu le droit d'avoir une minuscule chance...

        J'essaye de rester positive malgré tout mais c'est un peu compliqué en ce moment ! Comme tu dis si ça s'est passé comme ça c'est que ça devait se passer comme ça... Mais bon du coup je suis perdue maintenant, je ne sais plus ce que je dois faire...

        Alors oui et non la licence professionnelle est un peu à part, ça fait parti de l'Université mais pas de la Fac, c'est l'IUT ^^

        En tout cas j'espère que tes cours se passent toujours bien, que tu t'y plais toujours et que tu t'es habituée à ta petite classe :)

      • Vendredi 25 Septembre à 22:34

        Mince, c'est un moment pas cool à passé ça, courage à toi! faut pas désespéré! Moi c'est ma 2ème année donc je suis bien habitué à ma classe ^^

        (Oups j'avais pas vue que j'était sur le bon compte... pour le coup si tu savais pas j'en ais 2)

      • Samedi 26 Septembre à 12:21

        Non pas trop, je me sens perdue personnellement ainsi que professionnellement... Si je n'ai pas trouver d'alternance ça veut peut-être dire que finalement la voie que j'ai choisi ne me correspondait pas, je ne sais pas, peut-être qu'il y a quelque chose qui m'attends de mieux cette année... Mais pour l'instant on arrête pas de me dire qu'avec le temps ça va aller mieux mais j'ai juste envie d'hiberner jusqu'à ce que le temps fasse son effet. Je me réveille tous les matins avec la boule au ventre, chaque jour est un nouveau combat... Je me sens vide avec tous ce qu'il vient de se passer !

        Mais merci beaucoup c'est super gentil !

        Tant mieux je suis vraiment contente pour toi ♥

        (Hihi ce n'est pas grave, maintenant je sais que tu as 2 comptes ^^)

      • Dimanche 27 Septembre à 10:59

        Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation mais je pense que je le vivrais de la même manière que toi... Sois forte! La meilleurs chose à faire c'est de ne pas rester enfermer chez toi, profite de ce temps libre pour développer un projet personnel ou faire des activités qui te permettrons peu être de trouvé quelque chose qui te conviendrais qui sais?

      • Lundi 28 Septembre à 10:43

        J'allais dire que je ne te souhaite pas que tu te retrouves dans cette situation mais en soit l'amour qu'on a partagé pendant 2 ans était juste magnifique et quand on se met en couple c'est un risque à prendre, on n'est jamais à l'abri d'une rupture... Donc je te souhaite de connaître de beaux amours mais si jamais il y a une rupture, je ne te souhaite pas des ruptures compliquées, les ruptures c'est toujours pas facile mais le degré dépend aussi de comment vous vous quittez ! 

        En tout cas merci beaucoup, ça me fait du bien d'entendre ça :)

        Oui tu as raison ! Mais tout d'abord pour cela il faut que je retrouve ma motivation et un peu de confiance en moi, hihi, pour tout te dire je suis un ascenseur émotionnel en ce moment. Toutes les heures je change d'émotions entre la tristesse, la colère, la nostalgie, la motivation, le dénigrement et j'en passe, ce qui fait que je ne suis pas trop productive mais j'avance quand même ^^ 

      • Lundi 28 Septembre à 19:37

        Ah je parlais pas de ça ^^" (sinon j'ai vécu la même y à 2 ans, ça faisais aussi 2 ans que l'on étais ensemble mais on avais pas de point commun donc...)

        Tant mieux, moi en ce moment je suis surcharger de travail, j'en vois pas le bout, vivement les vacances XD

      • Mardi 29 Septembre à 14:10

        Hihi dans les deux cas ce n'est pas évident et je te souhaite tout plein de réussites ^^ (mais ça a quand même tenu 2 ans alors que vous n'aviez pas de points communs, c'est fou !)

        C'est quand les vacances ? Je suis perdue maintenant XD Courage tiens le coup, accorde toi des petites pauses quand même !

      • Jeudi 1er Octobre à 21:47

        20 octobre je crois 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :