• Bilan de mon année 2020

    Etape 1 : Relation à distance et armée (janvier à mars)


    Si vous avez lu tous mes articles, vous savez que mon « copain » a décidé de s’engager dans l’armée depuis janvier. C’était une décision à la fois dure pour lui et pour moi car ça voulait dire relation à distance, se voir un week-end sur deux et beaucoup de communication écrite (attention, amour, …) pour combler le manque physique comme les câlins. Ça voulait dire aussi qu’il fallait que j’accepte ce choix de vie avec ses OPEX (quand il devra partir pendant 4 à 6 mois dans un autre pays), lui faire confiance car on connait tous la réputation des militaires infidèles, de vivre la plupart du temps toute seule, avec l’angoisse de si il reviendra en un seul morceau ou pas, … Vivre avec un militaire, ce n’est vraiment pas un choix de vie facile et il faut se sentir prête à affronter tout ça. C’est pour ça, que ça m’a pris beaucoup de temps pour accepter sa décision. Après beaucoup de difficultés pendant plusieurs mois, on a finalement trouvé un terrain d’entente et nous avons réussi à en faire notre quotidien.

     

    Etape 2 : confinement, études et relations (avril à juin)


    Et oui le confinement a été une période assez compliquée pour tout le monde, chacun l’a vécu à sa manière. Pour ma part, j’ai toujours été assez casanière, je ne sortais pas beaucoup avec mes amis et tout, alors le fait d’être confinée chez moi, ne m’a pas dérangé en soit. Le premier mois est passé vite car j’avais beaucoup de travail pour mes études donc j’étais pas mal occupée. C’est après que c’est devenu plus difficile car l’ennuie est arrivé très vite et le manque de mon « copain » est devenu de plus en plus présent, je ne vous raconte pas. Bon je ne devais pas être la seule dans ce cas-là, je ne dis pas le contraire. Ma plus grande surprise c’est qu’on est arrivé à se voir le jour de nos 2ans, c’était le plus merveilleux des cadeaux.

    Finalement j’ai réussi à obtenir mon DUT avec une belle moyenne de 14,05, j’étais tellement heureuse et pour couronner le tout j’ai été acceptée dans la licence professionnelle que je voulais absolument, que demander de mieux ?

     

    Etape 3 : déménagement, vacances et première fois (juillet à août)


    Qui dit nouvelles études dans une nouvelle ville, dit nouveau déménagement ! Un déménagement où je me suis débrouillée toute seule de A à Z, je suis tellement fière car ce n’était pas facile pour moi : passer des coups de téléphone, prendre des décisions seule, … De plus mon « copain » a aussi emménagé avec moi, même s'il ne revenait que les week-ends : c’était enfin chez nous. Après avoir emménagé nous sommes partis en vacances en Bretagne pour que je puisse rencontrer les dernières personnes de sa famille que je n’avais pas encore rencontré. C’étaient de magnifiques vacances, on était tellement heureux et hyper complice.

    Nous sommes même allés au Parc Astérix à défaut de Disneyland (ça faisait parti de nos projets), c'était notre premier parc d’attraction ensemble.

    J’ai passé des vacances extraordinaires à ses côtés tout en recherchant des alternances en parallèle.

     

    Etape 4 : fin des études, rupture et réconfort (septembre à octobre)


    En effet, je n’ai pas réussi à trouver une alternance à temps pour pouvoir intégrer la licence professionnelle que je voulais : première douche froide… La même semaine mon « copain » m’a quitté, pour la raison suivante : coucher à droite à gauche comme ses camarades militaires, suite à cet aveu j’ai touché le fond mais vraiment entre ma vie d’étudiante et ma vie personnelle, tout s’est effondré d’un seul coup

    Je suis restée chez ma mère pendant environ deux mois, impossible de revenir dans mon appart plus d’une journée, les seules fois où j’y suis retournée c’était pour vider les affaires de « ex » avec lui

    Malgré ces nouvelles affreuses pour moi, ma famille m’a beaucoup soutenue et en particulier ma mère qui a essayé de me motiver, de me sortir de mon lit, de me faire sourire. J’ai également deux amis qui n’habitent pas dans la même ville, qui se sont vraiment inquiétés pour moi, tous les jours ils m’envoyaient des messages, ils m’écoutaient pleurer en vocal ou par téléphone et ils me donnaient des conseils comme ils le pouvaient, … Je ne les remercierai jamais assez pour tous ce qu’ils ont fait pour moi.

    Grâce à ce réconfort que j'ai reçus de la part de tout le monde, j’ai réussi à remonter la pente petit à petit.

     

    Etape 5 : maintenant (novembre)


    Aujourd’hui je ne vais pas dire que je vais hyper bien, je vais mieux c’est sûr mais j’ai encore des périodes où je pleure. Mon « ex » commence à revenir vers moi, en me disant des choses comme : « j’ai couché avec une fille mais je n’ai pensé qu’à toi », « je pense toujours à toi » ou encore « tu es belle ». En fait j’ai l’impression qu’il revient vers moi juste pour son plaisir personnel, et je pense très fortement que c'est le cas. D’un côté entendre ces choses me font plaisir mais dans l’autre pas du tout, parce que je sais qu’au fond de moi, ce n’est pas de moi qu’il veut, et je ne mérite pas d’avoir ce genre d’homme. Le problème c'est que mes sentiments sont toujours là.

    Je n’ai pas encore le courage de l’effacer complètement de ma vie : il est toujours dans mon portable, dans mon appart au travers de ses mots que j’avais affiché, je porte toujours le bracelet qu’il m’a offert pour nos 2ans et je lui parle encore tous les jours. Je devrais mettre tout ça dans une boîte et le bloquer mais je n’y arrive pas.

    Sinon j’ai enfin réussi à réintégrer mon appartement depuis quelques semaines et j’ai également réussi à trouver un petit job, je suis en Service Civique pendant 6 mois. Je dois m’habituer à toutes ces nouveautés ce qui me stresse un peu mais c’est du stress positif parce que j’avance enfin.

    Malgré ça, je me pose toujours encore pleins de questions parce que j’ai l’impression d’avoir gâché ma vie, je me sens seule malgré tout, je ne connais personne dans ma ville et le deuxième confinement n'arrange pas mon cas. Enfin je dis ça mais confinement ou pas, je suis incapable de me faire des nouvelles connaissances toute seule alors que je n'ai qu'une envie d’inviter des personnes, de faire des soirées à la maison et de rigoler.

    J’ai eu pleins de points positifs ces derniers temps, j’en suis bien consciente mais c’est vrai que je suis encore extrêmement à fleur de peau, la moindre petite chose que je considère comme négative me plombe le moral pendant longtemps.

    Mais maintenant je me sens mieux, je me recentre sur moi même et je continue à me battre pour moi, on n'a qu'une vie et je compte bien la vivre comme je l'entends ! On extériorise tous ses problèmes et on continue d'avancer.

    J'espère que vous de votre côté que vous allez bien ? ^^

    « Les bienfaits d'un chatMon premier tatouage »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2020 à 18:10

    Waouh ! Cet article était vraiment émotionnel mais aussi tellement réaliste !
    Je suis vraiment contente que tu est décidée après tout ça de te reprendre en main et de faire de ton mieux. Car c'est vrai que les choses ne sont pas toujours lumineuse, mais un sourire si ! Donc n'oublie pas de sourire et bon courage c:

    PS: L'idée de cet article est vraiment géniale :D

    De mon côté, ça va ! J'essaie de trouver du positif dans chaque petite chose :)

      • Dimanche 10 Janvier à 14:32

        Hihi merci, ce n'était pas vraiment facile de me reprendre en main mais j'y arrive petit à petit, je me sens vraiment mieux ! Exactement pour cette année je vais tout faire pour voir le positif et de me redécouvrir, rien de mieux qu'un sourire et ça fait tellement du bien, tu l'as si bien dit ! Merci beaucoup c'est vraiment super gentil ♥

        PS : Au départ je voulais écrire mon bilan sur une feuille de papier mais je me suis rappelée que le but d'un blog, est de partager donc j'ai décidé de le partager, hihi !

        Tant mieux, je suis contente pour toi ! Oui tu as bien raison, c'est ce qu'il faut faire ! Je te souhaite une merveilleuse année, de la réussites et pleins de bonheurs ♥

      • Dimanche 24 Janvier à 19:46

        Ca me rend vraiment heureuse d'entendre ça, sincèrement ! (๑˃ᴗ˂)ﻭ

        PS: Tout à fait, comme on le dit en anglais "sharing is caring". Ton histoire, peut inspirer
        tant d'autres et te permettre de te faire des ami(e)s, c'est tout ça avoir un blog :D

        AWWW c'est trop gentil et mignon de ta part, je te le souhaite aussi 。゚(TヮT)゚。 
        Et désoler de répondre si tard, je suis vraiment prise avec les cours, j'ai même plus le temps
        de poster des articles, mon blog risque de tomber encore aux oubliettes xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :