• Mon premier tatouage

    En cette année où il se passe pleins de choses inédites dans le monde et dans nos vies personnelles, en positif comme en négatif, je me suis enfin décidée à me lancer dans une nouvelle expérience : celle du tatouage.

    En effet, ça faisait depuis un long moment que je voulais m’en faire un mais j’ai vite abandonné cette idée à cause de la peur de la douleur, d’oser et d’assumer un dessin gravé à vie ainsi que de trouver l’idée et sur quelle partie de ma peau le faire.

    Pour embellir cette année de poisse (et encore je ne savais pas ce qu’il allait m’arriver par la suite), j’ai décidé de marquer le coup, de me faire plaisir avec un tatouage qui me représente et qui a beaucoup de signification pour moi.
    Après avoir passé des heures à chercher des exemples de tatouages sur Pinterest (ma source d'inspiration), à trouver l’endroit où je voulais le faire et à trouver un tatoueur avec d’excellents avis. Je me suis lancée dans ma nouvelle aventure accompagnée de ma mère (courageuse mais pas suffisamment pour y aller toute seule), le 22 mai pour prendre un rendez-vous.
    J’ai été super bien accueillie, la tatoueuse était hyper gentille, je lui ai donc expliqué que je voulais le faire sur l’avant-bras intérieur et je lui ai montré les images, en lui précisant bien que je voulais un dessin personnalisé, je ne voulais pas la copie conforme des photos.
    J’ai eu mon rendez-vous très rapidement c’est-à-dire le 26 mai, je n’ai pas eu le temps de réaliser et de trop stresser. Le jour J, j’y suis allée toute seule, toute stressée, je voulais même faire demi-tour. Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je suis entrée dans le salon. J’ai découvert le dessin de mon tatouage le jour de mon rendez-vous, je suis littéralement tombée sous le charme, il n’y avait rien à changer, il était de la bonne taille, simple, délicat, fin et discret. Après avoir passé environ 1h30 allongée à discuter avec la tatoueuse pendant que des aiguilles me piquaient mon avant-bras, j’ai finalement pu admirer le résultat final de mon magnifique tatouage.

    Pour la petite anecdote, je n’ai pas une seule fois regardé mon bras pendant que je me faisais tatouer, j'ai fait une confiance totale en la tatoueuse et je voulais avoir vraiment la surprise.

     

    Douleur ressentie


    Contre toutes attentes, je n’ai pas eu mal alors qu’apparemment quand je m’étais renseignée sur des sites internet, ils disaient tous que c’était une partie assez sensible quand même. Alors oui ce n’était pas vraiment agréable parce ce sont des aiguilles qui te piquent mais ce n’était en aucun cas douloureux pour ma part. Il y a eu une légère différence entre le contour et le remplissage, le remplissage est plus « doux » au niveau de la « douleur » j’ai trouvé.

    Mais chaque douleur est unique ne vous fiez pas forcément aux avis de tout le monde ^^.

     

    Prix pour mon tatouage


    Oui un tatouage c’est cher même pour un, de petite taille. Le mien doit environ faire 10 cm de longueur et 5 cm de largeur. Il est également coloré avec deux teintes de rose différentes en plus du noir bien entendu.
    J’ai payé environ 280€, il me semble.

     

    Signification


    Comme vous l’avez remarqué c’est une branche avec des fleurs de cerisier japonais donc en soit ça représente ma passion pour l’univers du Japon mais pas que.

    • C’est aussi la réalisation de mon premier grand rêve : celui d’être partie au Japon pendant la floraison des cerisiers.
    • Il représente également ma période très compliquée au collège où les mangas et mon blog m’ont permis de me réfugier, de rêver d’un monde meilleur et de faire des rencontres avec des personnes qui partageaient les mêmes centres d’intérêts que moi.
    • Les fleurs de cerisier japonais en général définissent la douceur, la beauté, elles ont une durée de vie éphémère mais elles renaissent chaque année. C’est justement ma vision de vie : il faut profiter au maximum de chaque moment présent parce que chaque moment est unique, pour ne pas avoir de regrets plus tard et même si tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait, il faut toujours garder espoir, ces expériences nous font évoluer et nous font devenir une nouvelle personne.
    • De plus récemment j’ai vu l’animé Je veux manger ton Pancréas et une phrase m’a particulièrement marqué (ce n’est pas mot pour mot la même phrase mais le sens y est) « les Sakura attendent toujours le bon moment pour éclore. » Et pour ma part j’attends toujours d’avoir confiance en quelque chose ou en quelqu’un pour montrer la vraie moi, pour m’épanouir pleinement.
    • Je voulais aussi me prouver à moi même, la petite Miralice qui n'ose pas grand chose, qui a peur de tout et qui ne va pas souvent au bout de ses projets. Et bien finalement je suis passée au-dessus de mes peurs et je suis tellement fière de mon tatouage.
    « Bilan de mon année 2020Bonne année 2021 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 17:48

    Très jolie ;) Qui sait un jour, j'en ferais peut être un...

      • Dimanche 10 Janvier à 14:34

        Merciii ! Haha oui qui sait ? On ne peut pas prévoir l'avenir, hihi

    2
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 14:07

    Il est vraiment très beau, c'est marrant j'ai récemment rêver que je me faisais tatoué avec la sensation que j'imagine je suppose. Ce qui est marrant avec le tatouage c'est que comme tu l'as dis, en fonction des personnes, la douleur ne va pas être la même. C'est un très jolie symbole en tout cas! J'espère pouvoir m'en faire un aussi!

      • Dimanche 10 Janvier à 14:40

        Hihi merci beaucoup, ça me fait extrêmement plaisir ! Oh trop chouette ! Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas forcément faire en fonction des avis des autres, on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé :) Mercii, j'espère aussi pour toi alors ;)

        Je te souhaite une superbe année !

      • Dimanche 10 Janvier à 17:46

        Merci beaucoup, bonne année à toi aussi! En espèrent qu'elle sera meilleur que 2020

      • Dimanche 24 Janvier à 15:42

        Merciii, c'est super gentil ! Oui en espérant, il faut mettre toutes les chances de nos côtés, hihi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :