• Piercings à l'oreille

    Que ce soit chez les jeunes mais aussi chez les adultes, le piercing d'oreille est de plus en plus à la mode. En effet j'en possède moi-même quelques uns et j'en suis très fière : 2 sur les lobes d'oreilles de chaque côté et un sur l'helix ainsi qu'au tragus sur l'oreille droite.


     

    (Voici mon oreille droite à peu près, je n'ai plus du tout les mêmes boucles d'oreille et si vous l'avez remarqué il m'en manque une ^^)

     

    Avant de vous lancer, il faut vous renseigner : où le faire sur l'oreille, dans quel commerce, comment ça se passe, ... 

    Où se faire percer sur l'oreille ?


    Tout d'abord voici une image sur laquelle vous pouvez découvrir tous les endroits où l'on peut se faire percer, accompagnés de leurs noms.

    Source : American Body Art 

    Bijoutier ou perceur professionnel ?


    Dans une bijouterie, les commerçants utilisent la plupart du temps le pistolet également appelé le "perce oreille". Cet outil n'est pas le plus recommandé, en effet il est réputé pour être "sale" (le pistolet voit beaucoup d'oreilles de différentes personnes) mais il est aussi réputé pour déchirer les tissus de l'oreille et donc la cicatrisation est plus compliquée.

    Pour ma part je me suis fait percer mes 4 trous sur les lobes au pistolet et je n'ai pas eu de complications. Après tout dépend des personnes, je suis plutôt quelqu'un qui cicatrise bien mais pour les personnes qui ont plus de mal à cicatriser ou encore qui ont des allergies, je ne conseille pas de le faire au pistolet.

    /!\ Ne pas se faire percer le cartilage au pistolet, ça peut vous le briser ! /!\

    Chez un perceur professionnel, il utilise le plus souvent l'aiguille qui est à usage unique et donc l'hygiène est beaucoup plus respectée qu'au pistolet. Mais ce n'est pas tout, les perceurs suivent également des normes d'hygiènes strictes : gants stériles, bijou stérile, utilise des produits exprès pour le perçage, ... Donc vous l'aurez compris, il est préférable d'aller chez un perceur professionnel !

    Entretien


    Une fois percé, il faut entretenir votre piercing en le désinfectant, en le tournant et en gardant le bijou pendant un certain temps. Le commerçant/professionnel qui vous aura percé vous le dira, chaque professionnel à une méthode différente.

    Douleur ?


    Dans mon cas ayant fait mes piercings sur les lobes il y a longtemps au pistolet, je ne me souviens plus trop de la douleur mais ce dont je me souviens c'est que je n'ai pas pleuré donc ça veut dire que la douleur était largement supportable.

    Pour l'helix que j'ai bien évidemment fait à l'aiguille, fait certes un peu plus mal que les lobes car c'est du cartilage fin. Le perçage en lui même est supportable mais c'est après que c'est un peu douloureux, l'endroit percé chauffe pendant un certain temps et c'est vraiment délicat de dormir sur l'oreille où il y a votre nouveau piercing.

    Pour le tragus, il m'a fait plus mal que l'helix car notamment le cartilage est plus épais. Pour la petite anecdote quand je l'ai fait j'étais hyper stressée et il faisait très chaud alors pour tout vous dire j'ai faillit tourner de l’œil, non pas à cause de la douleur mais à cause du stress. Je suis une personne qui a peur de beaucoup de choses et qui stresse parce que je m'imagine le pire alors que finalement ce n'était pas si terrible que ça x) 

    Après la douleur dépend de la personne, certaines peuvent ressentir la douleur plus que d'autres.

    Prix


    • Lobes : entre 20 et 30€
    • Cartilages helix, tragus, daith, industriel, ... : entre 30 et 60€
    « Juillet rime avec vacancesL'atelier des sorciers »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2022 à 16:27

    T'en as fait d'autres piercings depuis ? ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :