• Développement personnel : carnet à compléter

     

    En ce moment, on ne va pas dire qu'on vit nos vies pleinement, déjà que la plupart du temps la nature humaine a tendance à voir que le négatif ou à s'attarder vraiment dessus alors qu'il y a beaucoup plus de moments positifs dans une journée, qu'on ne le pense.


     Je ne sais pas vous mais mon quotidien, c'est littéralement "métro, boulot, dodo", afin d'essayer d'illuminer nos vies monotones, voici mon petit conseil que je pratique moi-même. Même si ce n'est pas grand chose cette technique m'apporte un peu de joie et mon quotidien me paraît moins pénible et routinier.

    Inutile de vous le répéter mais depuis les confinements, ma rupture et mes études que je n'ai pas pu faire à cause de l'alternance, j'ai eu un déclic : celui de me redécouvrir. Et pour cela ma première étape est de positiver et de profiter de chaque moment présent même les plus insignifiants.

    Pour m'aider dans ma démarche, je me suis achetée un petit carnet spécial dans lequel il faut que j'écrive tous les jours :

    • 5 moments que je prévois de faire dans la journée 
    • Les petits bonheurs inattendues qui sont arrivés dans la journée
    • Mon bilan de la journée que je dois noter sur 5

     

    Pour ma part, à la place d'écrire les moments que je prévois de faire, je mets 5 moments positifs que j'ai eu, ce qui m'oblige à revenir sur les bons instants de ma journée, que je n'avais pas forcément remarqué.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vais vous proposer deux alternatives, vous n'avez pas forcément besoin de vous acheter un carnet spécial :

    • Vous pouvez également vous acheter un petit carnet vierge (vous pouvez en trouver à Action par exemple) et comme ça vous pouvez écrire ce que vous voulez dedans 
      • 5 moments positifs
      • Les points négatifs 
      • Les moments à prévoir
      • Faire des listes ou écrire des phrases 
      • ...
    • Si vous ne voulez pas écrire manuellement, Smylife est une application à télécharger sur votre portable dans laquelle vous pouvez mettre les moments positifs et négatifs que vous avez vécu dans la journée, vous pouvez même insérer des photos pour illustrer vos instants. Cette application propose aussi d'évaluer votre niveau de bien-être entre "stress" et "plaisir". 
    « Bonne année 2021Boîte cadeau personnalisée »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :