• Voyage au Portugal

    Le Portugal se situe entre l'océan Atlantique et l'Espagne, et a comme capitale Lisbonne

    J'ai fait ce petit voyage pendant une semaine avec ma famille. Le but de ce voyage c'était d'abord l'initiation à l'avion (parce que je ne le savais pas encore mais 1 an plus tard, on allait faire un très long trajet en avion). 

    Venant du Nord pour aller au Portugal, ça nous a pris environ 1h/1h30 en avion. Pour une première je n'étais pas vraiment rassurée, je me rappelle qu'au décollage je n'étais très à l'aise. La sensation quand tu montes dans le ciel n'est pas super agréable. Mais bon après tu ne sens plus rien et la vue est magnifique ! Je peux vous dire que mon moment préféré c'était l’atterrissage, non pas parce que j'étais pressée de retrouver la terre ferme mais parce que j'ai adoré la sensation que atterrissage procure, je me serai crue dans une montagne russe, haha, (maintenant quand je prends l'avion, je n'ai qu'une hâte c'est l’atterrissage).

    Voyage au Portugal

    Là-bas les habitants comprennent bien l'anglais donc nous n'avons pas eu de mal à nous faire comprendre, ils étaient vraiment très gentils et il nous ont même appris quelques mots en portugais, notamment : "obrigado" ou "obrigada" (à dire quand tu es une fille), qui veut dire merci.

    Par contre à éviter, c'est de parler espagnol, ils risquent de mal le prendre. Ensuite si vous allez dans un restaurant, faîtes attention car ils vous mettent une corbeille à pain et si vous en manger, c'est en fait un petit supplément que vous allez retrouver sur votre note à payer. Il y a, de plus, beaucoup de pickpocket, alors faîtes bien attention à vos sacs.

    Arrivé à Porto, je suis tombée sous le charme de cette ville, je l'ai trouvée magnifique ! Franchement si vous allez un jour au Portugal, passez visiter Porto. Voici quelques photos de la grande photographe que je suis (prises sur snap car je n'avais plus de place dans mon téléphone) :

    Voyage au Portugal

     

    Voyage au Portugal

     

    Voyage au Portugal

    Ensuite nous sommes passés à Lisbonne, qui est une ville très jolie mais elle ressemble à beaucoup d'autres villes, je trouve ;) 

    Voyage au Portugal

    Voyage au Portugal

     

    Voyage au Portugal

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis pour terminer, nous sommes allés dans le Sud du Portugal (je ne sais plus où exactement). Et là j'ai vécu ma deuxième première expérience, c'est à dire la plongée sous-marine. En tant que peureuse professionnelle, j'ai toujours super peur avant de faire de nouvelles choses et bien là j'étais complètement terrifiée. 

    Avant de nous mettre directement dans le grand bassin, qu'est l'océan. On a dû passer un jour avant le grand jour, l'initiation dans une piscine. Pour savoir notamment comment respirer avec les bouteilles et la communication entre les plongeurs sous l'eau.

    Qui dit plongée, dit combinaison très désagréable à mettre et à retirer, elles collent de partout. Sous l'eau on ne la sens plus mais quant on sort de l'eau, c'est horrible. Mais aussi, en plus de la combinaison, on est équipé d'un masque, de bouteilles, d'un gilet qui nous stabilise et des palmes.

    Pour tout vous dire le seul truc que je n'ai pas fait dans la plongée, c'est le tout début c'est à dire se laisser tomber du bateau dans l'eau avec tout l'équipement. Du coup je suis descendue du bateau avec l'échelle et on m'a équipé dans l'eau

    Et c'est parti pour un voyage dans le monde sous-marin, au départ on est un peu désorienté, du fait qu'on pense beaucoup à sa respiration dans le détendeur (c'est comme un tuba que l'on met dans la bouche mais au lieu d'être "relié" au monde extérieur, le détendeur est relié aux bouteilles qu'on a derrière nous). Mais une fois que l'on s'est habitué, le spectacle est énorme ! On est dans un autre monde, c'est magnifique ! C'est vraiment un luxe de respirer sous l'eau, de nager auprès des poissons, de voir des espèces qu'on avait jamais vu auparavant. C'était vraiment une expérience fantastique ! Alors franchement si vous aimez l'eau, faites cette expérience au moins une fois dans votre vie ;)

    PS : à la fin quant on retire le détendeur de sa bouche, on a un grand filet de bave, ce qui est tout à fait normal, mdr.

    Voilà la petite description de mon voyage.

    « Partenaire ?Vos anniversaires »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août à 19:32

    C'est une expérience de fou la plongée :D Je suis peureuse aussi, sans avoir essayé j'ai un peu peur de me sentir coincée et suffoquer sous l'eau x) Et puis je suppose que pour rester dans l'eau, il faut se laisser couler quoi ... Ça fait appréhender tout ça

      • Mardi 21 Août à 21:09

        Haha c'est clair ! Quand on est peureux, on appréhende tout, mais on se rend compte qu'au final, on a eu peur pour rien x) Après pour tout te dire, j'ai eu la sensation de suffoquer et d'être coincée quand on a fait l'initiation dans la piscine, c'était trop bizarre ! Par contre dans l'océan pas du tout, bon certes comme je l'ai dit au début tu penses vachement à ta respiration mais après plus du tout, c'est tellement extraordinaire d'être sous l'eau ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :