• Vive le mois de septembre !

    Hey,

    Désolée pour ce petit moment d’absence, comme vous tous j'ai fait ma rentrée, qui était un peu chargée, c'est pour cela que je n'ai pas trop eu le temps de poster un article. 

    Alors comment s'est passée votre rentrée ?

    Pour ma part c'était hyper stressant car comme je l'ai dit dans mon précédent article je passe de la fac à un DUT, parce que je n'ai pas aimé le système de la fac. Mais aussi, en plus d'être dans une nouvelle école, je suis dans une nouvelle ville donc ce qui veut dire un appartement toute seule. Donc mine de rien j'ai eu beaucoup de nouveautés en peu de temps. 

    Pendant la rentrée, j'ai vu que pratiquement tout le monde se connaissait, parce que ils viennent tous de la ville où se trouve mon DUT. Je me suis dit alors : comment je vais faire pour me faire des amis, ils sont tous déjà en groupe... C'était la panique totale dans ma tête, en plus j'ai du mal à aller vers les autres parce que je suis timide donc je voulais trouver une personne toute seule comme moi pour lui parler mais je n'en ai pas trouvé XD Pendant 2 jours je suis restée toute seule, la déprime ! 

    Mais par je ne sais quel miracle j'ai réussi à parler avec des personnes de mon groupes de TD, et vous savez comment ? Grâce aux bus x) Et oui les bus peuvent faire office de rencontre et maintenant grâce à eux je parle avec beaucoup d'étudiants de mon groupe de TD, bon je n'irais pas dire que ce sont des amis mais ce sont des connaissances et j'en suis très contente.

    Sinon pour l'instant je trouve que mes cours sont intéressants donc je suis plutôt contente mais mon programme à l'air quand même chargé, je vais devoir faire un stage, des projets,... Je suis en DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations), je ne sais pas si vous connaissez, je vous ferai sûrement un article plus tard pour vous décrire cette formation.

    La seule petite chose qui me dérange un peu, c'est que j'ai du mal à m'habituer à la solitude dans mon appartement. Du coup je suis bien contente d'avoir des devoirs à faire le soir parce que comme ça je ne pense pas que je suis toute seule (c'est un peu déprimant). Et j'attends avec "impatience" le week-end pour rentrer chez mes parents.

    Au fait j'ai enfin un portable tout neuf, après avoir passé deux mois avec un portable ne pouvant que envoyer des messages, je suis quand même contente de retrouver certaines applications ^^ 

    Bref tout ça pour vous dire que je suis vivante et je vais essayer de poster des articles aussi souvent que je peux !

    D'ailleurs je vous remercie d'être venu sur mon blog depuis sa réouverture, vous avez été nombreux et c'est très motivant, je ne regrette pas de l'avoir repris ^^

    Vive le mois de septembre !

    « Album photosDessins n°2 : Rose »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre à 22:10

    C'est surprenant quelqu'un qui se renferme dans ses devoirs pour échapper à la solitude :O (moi je préférerai échapper au travail plutôt ahah, même si pour l'instant je n'ai pas de devoirs)

    En première année je devais faire 2 semaines de stage en février dans mon DUT, c'est pareil pour toi niveau nombre de semaines et la période ?

    Ça va aller, tu finiras par t'habituer à ta nouvelle vie dans cette nouvelle ville et dans ce nouveau DUT :) 

      • Dimanche 16 Septembre à 22:36

        Haha si tu savais, moi aussi ça me surprends de faire tous mes devoirs ou des fiches les jours mêmes où j'ai eu le devoir ou le cours x) (j'avoues que moi aussi j'aimerai bien y échapper mais c'est vrai que pour l'instant ça m'occupe. C'est peut-être parce que je n'en ai pas beaucoup)

        Non moi cette année c'est 5 semaines de 4 jours de janvier à févier ^^ C'est comment quand tu fais un stage ? C'est beaucoup d'observations tout en travaillant un peu en même temps ? C'est vrai que même si c'est dans "longtemps", j'appréhende déjà.

        Hihi merci c'est vraiment très gentil, ça me fait vraiment plaisir ! Bon courage à toi pour cette année aussi :)

    2
    Dimanche 16 Septembre à 22:38

    Pour le stage ça dépend des entreprises ... normalement t'es censée observer et faire des exercices ou quelques travaux, mais rien d'officiel à rendre à des clients à faire toi toute seule, ils ont pas le droit normalement ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :