• Légende des mille grues (Japon)

    Cette légende japonaise raconte que si l'on plie mille grues en origami, on peut voir son vœu exaucé notamment en terme de santé, de bonheur, d'amour ou de longévité.

    Cette légende a inspiré une fillette nommée Sadako Sasaki diagnostiquée, suite à un malaise lors d'une compétition de course à pied, d'une leucémie due au bombardement atomique d'Hiroshima.

    Après avoir entendu parler de cette légende, la jeune fille s'est mis en tête de confectionner mille grues avec tous les papiers qu'elle trouvait, jusqu'aux étiquettes de ses flacons de médicaments, pour voir son vœu se réaliser, celui de guérir de cette maladie.

    Malheureusement, elle mourut peu de temps après le 25 octobre 1955 à l'âge de 12 ans, sans avoir pu achever sa tache soit 644 grues au total.

    C'est alors que ses amis de classe ont voulu lui rendre hommage en pliant les 356 grues restantes.

    Aujourd'hui, dans le Parc de la Paix d'Hiroshima, se dresse une statue dédiée à la mémoire Sadako tenant une grue en or dans ses bras ouverts. À sa base se trouve cette inscription : « Ceci est notre cri. Ceci est notre prière. Pour construire la paix dans le monde. » Et chaque des enfants du monde entier viennent déposer des guirlandes de grues autour de la statue.

    Légende des mille grues (Japon)

    Source : WikipédiaLes 1000 grues

    « Confinement = petit retourConfinement... Que faire ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril à 17:31

    Moh c'est trop émouvant !

      • Jeudi 23 Avril à 01:08

        J'adore cette légende, elle a une belle morale je trouve. Tant qu'on a de l'espoir il faut se battre pour les choses qui nous tiennent à cœur.

      • Jeudi 23 Avril à 15:38

        C'est très beau ce que tu dis là, et c'est très vrai !

      • Vendredi 24 Avril à 01:00

        Hihi merci, je suis une grande fan de citations et de morales. Quand je lis un livre ou un manga je cherche toujours les morales et les belles phrases, puis je les écris dans un petit carnet !

    2
    Vendredi 24 Avril à 16:13

    Oh c'est inspirant ! J'aime beaucoup ta façon de faire. Du coup, si tu veux, je te conseille de livre "les fleurs d'Hiroshima", il est génial. Je t'avoue que j'ai beaucoup pleuré durant la lecture.

      • Samedi 25 Avril à 00:19

        Hihi merci, ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis ! Oh merci beaucoup, je le mets dans ma liste des livres à lire, ta recommandation tombe à pic parce que justement en ce moment je suis à la recherche de livre :) !

    3
    Samedi 25 Avril à 14:11

    Derien ! Et tant mieux du coup parce que c'est vraiment un livre court et émouvant. 

      • Dimanche 26 Avril à 00:01

        J'aime les livres à émotions, hihi ! Merci encore !

      • Vendredi 1er Mai à 15:45

        Pas de soucis ! :)

    4
    Lundi 27 Avril à 11:00

    Cette histoire est très émouvante. Merci du partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :