• Big fish & Begonia

    Big fish & Begonia (Da Yu Hai Tang)


     

    Big fish & Begonia

    Genre :

    • Romance
    • Aventure
    • Surnaturel
    • Féerique
    • Conte
    • Maritime

    Nombre d'épisode : 1 film de 1h45

    Vous pouvez trouver les épisodes sur : la plupart du temps sur des sites de streaming, notamment sur Netflix

    Résumé :

    Ce film d'animation est un long-métrage d'animation coréen-chinois.

    Chun est une jeune fille Esprit assoiffée d'aventures et de découvertes vivant dans le monde sous-marin. A ses 16 ans, afin de passer le rituel du passage à l'âge adulte elle est envoyée dans le monde terrestre sous la forme de dauphin.

    Mais durant la traversée, elle est prise dans une tempête et se retrouve coincée dans un filet de pêche. C'est alors qu"un garçon humain la remarque et lui sauve la vie mais il se noie par la suite.

    Avec l'aide de son ami Qiu, elle va essayer par tous les moyens de ranimer l'esprit de ce garçon, afin de le remercier de l'avoir sauvée.

     

    Mon avis :

    Au départ ce long-métrage m'a fait penser à la Petite Sirène, c'est vrai qu'on y retrouve des similitudes mais ce n'est pas du tout pareil.

    J'ai tout simplement été conquise par ce film d'animation chinois. L'histoire est bien fondée même si il y a quelques incohérences parfois et je trouve pour ma part qu'il y avait des scènes un peu longues. Mais ça ne retire pas la beauté du film qui est très poétique et coloré.

    Le graphisme est très bon, il y a de beaux paysages et les personnages sont bien réalisés. Cependant je trouve qu'ils leurs manquaient un peu d'humanisme (des émotions), que j'ai plus retrouvé dans le personnage de Qiu qui pour moi m'a tellement touché. Il y a également de belles musiques.

    Pour conclure Big fish & Begonia, même si le titre n'est pas tellement attirant, est un super long-métrage touchant. Franchement je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçu !

    Ma note :

    9/10

    « Cadeaux rapides et peu coûteux
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :