• Your name.

    Your name.


    Your name.

    Genre :

    • voyage temporel 
    • quotidien
    • romance
    • school life
    • mystère
    • drame

    Nombre d'épisode : 1 film de 1h47

    Vous pouvez trouver les épisodes sur : la plupart du temps sur des sites de streaming, si vous ne trouvez pas, demandez moi je chercherai avec vous ! Existe en DVD

    Résumé :

    Mitsuha est une lycéenne vivant dans les montagnes avec sa grand-mère et sa petite soeur. Elle rêve de pouvoir quitter sa "campagne" pour rejoindre une vie dynamique à Tokyo.

    Taki, un jeune adolescent habitant à Tokyo, passionné par l'art, vit une vie normale d'étudiant occupé entre son petit boulot dans un restaurant et ses amis.

    C'est alors qu'au travers de ses rêves Mitsuha se retrouve dans la vie du jeune garçon au point de croire que c'est la réalité. Quant à Taki il se trouve qu'il fait le même rêve dans lequel il se retrouve dans la peau de Mitsuha. 

    Une étrange relation naît alors entre ces deux jeunes adolescents qui ne se connaissaient pas, mais quel est le secret qui se cache derrière ces rêves bizarres qui les unissent ?

    Mon avis :

    Ce film d'animation était tout simplement magnifique. J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire qui est à la fois émouvante, romantique et mystérieuse. Les personnages sont super attachants, ce long-métrage tourne beaucoup sur les deux personnages principaux (ce qui est normal) mais il ne laisse pas les personnages secondaires sur le "banc de touche". Effectivement chacun ont un rôle important tout au long de l'histoire. Il y a aussi une part de sagesse et de la poésie que l'on retrouve notamment grâce à la grand-mère. Un graphisme superbe avec de belles couleurs et réaliste car de nombreux paysages ont été inspirés d'endroits réels du Japon. La musique qui va tellement bien avec ce film, je reste sans voix. Une fin ouverte un peu comme A Silent Voice, même si ce n'est pas forcément à mon goût. Ce long métrage n'avait peut-être pas besoin de fin, l'histoire continue au travers de notre imagination sans faille, ce qui pour ma part donne un peu de magie.

    Je l'ai d'abord vu au cinéma et à la fin je me suis posée pleins de questions parce que je me suis beaucoup emmêlée les pinceaux. En effet il faut bien rester attentif tout au long du film sinon vous risquez de ne pas tout comprendre, mais bon moi qui suis restée attentive, j'ai réussi à me perdre. Peut-être parce que je ne suis pas douée mais je cherchais le compliqué dans le simple XD C'est au bout de ma deuxième visualisation que j'ai compris ! 

    Ma note :

    10/10

     

    « Citation n°5 ~ One pieceEt une nouvelle année qui commence »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :