• Pour mon anniversaire, ma meilleure amie m'a fait un cadeau trop touchant, et je trouve que c'est une très bonne idée. C'est pourquoi je vais vous la partager. 

    Son cadeau est en fait une petite boîte en forme de cœur qu'elle a personnalisé avec ce que j'aimais et dedans elle m'a mis environ 60 citations dont je devais en lire une par jour. C'est un cadeau tout simple mais qui peut faire énormément plaisir. Voici son travail :

    Boîte à mots/ citations

      Boîte à mots/ citations

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Boîte à mots/ citations

    Pour cela elle a utilisé :

     

    Voilà ! Après comme d'habitude il est possible de faire des variantes, par exemple pour la décoration de la boîte : de dessiner sois même, mettre du masking tape ou simplement la peindre, ... Pour le contenu c'est pareil au lieu de mettre des citations vous pouvez mettre des petits mots gentils, des petites anecdotes, etc... 

    Pin It

    votre commentaire
  • Citation n°6 ~ divers


     

    "Quand tu as envie d’abandonner, pense à la raison qui t'a fait commencer."

    Pin It

    votre commentaire
  • Hey, comment allez-vous ?

    Moi de mon côté ça va plutôt pas mal !

    Je vais commencer par les bonnes nouvelles. J’ai eu mon premier semestre avec 12,938 de moyenne et franchement je suis vraiment fière de moi (ce qui n’arrive pas souvent) et pour couronner le tout, j’ai appris que j’étais 12ème de ma promo, je ne m’y attendais pas. Ça change de l’année dernière à la fac où j’avais toujours 8 de moyenne ou encore mon bac que j’ai eu au rattrapage même si il ne me manquait pas beaucoup de points, j'ai considéré ça comme un échec personnel… Mais bon je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort, je l’ai eu et c’est le principal XD
    Bref tout ça pour vous dire que je suis super contente d’avoir réussi mon semestre !!

    Ensuite j’ai fini mon stage de 1 mois il y a une semaine et il s’est très bien passé, j’étais même triste de partir… J’avais même fait des gâteaux de remerciements !
    Mais du coup qui dit fin de stage, dit rapport à rendre et oral à passer. Je suis assez satisfaite de mon rapport de stage notamment sur la mise en page mais un peu moins sur mes fautes d’orthographes (j’ai l’impression que j’en ai fait, on verra bien).
    Pour la petite anecdote : j’ai pris le bus lundi matin dernier pour aller rendre mon rapport et je me suis dit que j’allais le relire quand même, on ne sait jamais. Et bien vous savez quoi ? J’ai bien fait de me relire, parce que effectivement, j’avais deux fois la même page et il me manquait une page XD Je me suis arrêtée à l’arrêt d’après (j’étais déjà à mi-chemin), et j’ai fait le sens inverse à pied pour aller récupérer la feuille manquante, pendant 20 min au moins x) Je suis trop douée !

    Bon les oraux et moi ça fait 46, je déteste ça et j’ai tendance à oublier ce que je dois dire avec le stress et à avoir du mal à m’exprimer. Mais mon oral s’est a priori bien passé, j’avais fait un super diapo pour en fin de compte que mon prof ne le regarde que très brièvement, il avait le nez dans mon rapport. J’ai parlé pendant 20 min et il ne m’a pas posé de questions à la fin.

    Je n’ai pas trop de mauvaises nouvelles seulement des petits soucis avec ma belle-mère qui me cherche tout le temps. Je pense qu’on ne s’aime pas mutuellement et le problème c'est qu'elle monte mon père contre moi donc je suis dans une position assez délicate. Je suis en vacances depuis mercredi dernier et c’était la semaine de mon père alors je ne vous raconte pas la semaine que j’ai passé …

    Et vous vos vacances comment se passent-elles sous ce beau soleil ? On voit bien que les jours sont de moins en moins raccourcit, il fait encore jour après 17h, ça fait vraiment du bien !

    J’ai prévu encore quelques petits articles pour les semaines qui suivent ;) Et potentiellement un nouveau thème.

    1 2 3 Soleil

    Pin It

    4 commentaires
  • Comment faire un CV ?

    Il est vrai que ça peut paraître simple parce que il faut parler de vous. Mais ce n'est pas si évident  que ça, effectivement il faut mettre dans un CV tous ce que vous avez fait jusqu'à aujourd'hui mais aussi il faut le mettre en forme et respecter quelques règles. Il faut qu'il donne envie au recruteur de vous prendre. 

    Pour ma part dans ma formation, dans pratiquement toutes les matières, on a apprit à faire des CV. A la longue c'était un peu ennuyant parce que les profs répétaient quasi tous la même chose. Je vous ai donc regroupé tous ce que j'ai vu en cours, au travers de deux exemples, pour vous montrer ce qu'il faut mettre dans un CV.

    Voici le premier exemple dans lequel je me suis inventée un profil :

    Comment faire un CV

    Ce CV est fait à partir de Word, rien de bien compliqué, à part peut-être la ligne séparatrice. Pour cela vous devez faire comme ceci (ce n'est peut-être pas la meilleure méthode) :

    • Dans word il faut cliquer sur mise en pageComment faire un CV
    • Ensuite cliquer sur colonnes, et après sur autres colonnes puis cocher ligne séparatriceComment faire un CV   Comment faire un CV
    •  Maintenant vos colonnes sont prêtes mais la ligne séparatrice n’apparaît pas si votre document est vide, donc commencez à faire votre colonne de gauche comme dans l'exemple et vous verrez qu'elle apparaît au fur et à mesure que vous sautiez les lignes (ps : si vous ne voulez pas sautez une ligne mais simplement revenir à la ligne il vous suffit juste de maintenir SHIFT + ENTREE). Dès que vous avez fini votre colonne de gauche vous pouvez soit sauter des lignes jusqu'à ce que votre curseur passe sur la colonne de droite ou cliquer sur saut de page, puis colonne.Comment faire un CV

    Maintenant ce premier CV est correct mais nous pouvons faire mieux, voici quelques conseils :

    • Ne pas mettre du tout le nom CV (Curriculum Vitae), au lieu de mettre ça vous pouvez mettre votre nom et prénom
    • Vous pouvez mettre un PEU de couleur mais pas de surlignage !
    • Il faut que la police soit la même entre 10 et 14 sur tout votre CV
    • Ne pas mettre de photo de mauvaise qualité = si mauvaise qualité ne pas mettre de photo
    • Ne pas faire de CV recto verso
    • Ne pas faire de fautes de frappe (par exemple pas comme moi qui en ai fait une à la place d'écrire  retraite, j'ai écrit retraire)
    • Votre CV doit être aéré
    • De préférence faites un CV chronologique (du plus récent au plus ancien)
    • Diplôme à partir du secondaire (école primaire n’est pas nécessaire)
    • Date d’obtention du diplôme (QUAND QUOI OU) et mettre le diplôme le plus récent en avant
    • Aller plus loin dans les expériences (mettre les missions)
    • Séjour a l’étranger dans connaissance diverse et compétence
    • Apporter CV modifié pour la prochaine fois et l’imprimer

    Il est plutôt conseillé de faire vos CV sur POWERPOINT, voici un lien où vous pouvez télécharger des CV déjà tout fait : https://www.creeruncv.com/exemple-de-cv/tous-les-cv/

    Voici mon deuxième CV :

    Comment faire un CV

    Pin It

    votre commentaire
  • Je voulais vous parlez de ma petite collection de chaussures. Oui il se pourrait bien que j'ai 4 paires de chaussures de la même forme et de la même marque, que j'adore ! Ce sont des PUMA SUEDE, elles sont très pratique, très confortable et il y a un choix très diversifié au niveau des couleurs XD Leurs prix varie entre 50-80 €, après tout dépend de là où vous les achetez (sites, magasins). Moi par exemple je les ai toutes commandées sauf les noir à paillettes et je les ai eu moins chères.

    Voici mes toutes premières : PUMA SUEDE en bordeaux

     

    Voici celles que j'ai acheté par la suite : PUMA SUEDE bleu pastel (je suis un peu triste pour celle-ci car elles se salissent très rapidement mais elles restent quand même mes préférées.)

     

    PUMA PLATFORM en noir pailleté 

     

    PUMA SUEDE en rose avec des paillettes à l'arrière

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires