• Voici un de mes premiers dessins. Il me fait trop rire, je ne savais pas trop bien faire les corps et les positions ! Vous ne trouvez pas qu'elle est en mode "j'ai envie d'aller au toilette" ? XD

    Pin It

    3 commentaires
  • Hello les amis !

    BONNE ANNÉE 2019

    J'espère que vous avez passé un joyeux Noël ainsi que de belles fêtes de fin d'année.

    Il est vrai que depuis le mois de septembre je n'ai pas été trop présente et je m'en excuse, pour parer à cette absence je vous ai préparé pleins de petits articles qui arriveront dans les prochaines semaines.

    Sinon j'espère aussi que votre premier trimestre ou semestre s'est bien passé ! Pour ma part ça été, j'ai toujours un peu de mal à m'habituer à vivre toute seule dans un appartement, même si je rentre tous les week-end chez moi et même si je fais un aller-retour dans la semaine juste pour aller faire mon entrainement de volley (et oui là où j'habite il n'y a même pas un club de volley, bon ça m'arrange un peu car je peux voir toutes mes amies et mon club en général. Ça va faire 7 ans que je suis dans le même donc ça aurait été un peu dur de le quitter.) Bref il me manque un peu de compagnie.

    Mais niveau scolaire, à mon grand étonnement, je m'en sors plutôt pas mal ! J'ai passé mes partiels avant les vacances et on aura les résultats que fin janvier, ça va être long. En tout cas je suis contente de les avoir fait avant les vacances même si ça a été un peu dur, au moins je suis tranquille pendant les vacances et en plus j'attaque directement par mon stage (qui a été difficile à trouver) donc pas de devoirs pour moi pendant cette pause pédagogique, comme le disent si bien les profs XD

    A Noël j'ai bien été gâtée notamment je voulais vous montrer un de mes cadeaux préférés :

    nouvel an

    Un ours géant, et oui il se pourrait bien que j'ai 19 ans mais au fond de moi je suis toujours une grande enfant !

    Pour cette nouvelle année, je vais me fixer quelques objectifs qui feront office de bonnes résolutions 2019, comme par exemple :

    • travailler pendant le mois de juillet
    • trouver peut-être un peu de baby-sitting à faire pendant mes cours
    • travailler surement une petite semaine pendant les vacances d'avril
    • réussir ma première année de DUT
    • trouver ce que je veux faire plus tard (ça c'est la question qui fâche)
    • continuer à entretenir mon blog
    • lire un peu plus souvent
    • me forcer à faire des trucs que ma timidité "m'empêche" de faire
    • me refaire un piercing à l'oreille

    Et j'en passe. Pour l'année 2018 j'avais déjà fait une liste comme ça et j'en ai réussi pas mal,  j'en suis plutôt fière, comme avoir mon permis, trouver une orientation qui me conviens autre que la FAC et franchement le DUT que j'ai choisi m'intéresse beaucoup, ou encore se faire de nouveaux amis, ça qui était une tâche difficile pour moi mais j'y suis arrivée !

    Et vous qu'avez-vous eu pour Noël ? Avez-vous fait une petite liste de ce que vous voulez faire pour l'année 2019 ?

    Et sans oublier, je vous remercie infiniment d'avoir été si nombreux à être venu sur mon blog ! Vous êtes déjà 12 700 à l'avoir visité. MERCI BEAUCOUP !

    nouvel an

    nouvel an

    Pin It

    2 commentaires
  • Your name.


    Your name.

    Genre :

    • voyage temporel 
    • quotidien
    • romance
    • school life
    • mystère
    • drame

    Nombre d'épisode : 1 film de 1h47

    Vous pouvez trouver les épisodes sur : la plupart du temps sur des sites de streaming, si vous ne trouvez pas, demandez moi je chercherai avec vous ! Existe en DVD

    Résumé :

    Mitsuha est une lycéenne vivant dans les montagnes avec sa grand-mère et sa petite soeur. Elle rêve de pouvoir quitter sa "campagne" pour rejoindre une vie dynamique à Tokyo.

    Taki, un jeune adolescent habitant à Tokyo, passionné par l'art, vit une vie normale d'étudiant occupé entre son petit boulot dans un restaurant et ses amis.

    C'est alors qu'au travers de ses rêves Mitsuha se retrouve dans la vie du jeune garçon au point de croire que c'est la réalité. Quant à Taki il se trouve qu'il fait le même rêve dans lequel il se retrouve dans la peau de Mitsuha. 

    Une étrange relation naît alors entre ces deux jeunes adolescents qui ne se connaissaient pas, mais quel est le secret qui se cache derrière ces rêves bizarres qui les unissent ?

    Mon avis :

    Ce film d'animation était tout simplement magnifique. J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire qui est à la fois émouvante, romantique et mystérieuse. Les personnages sont super attachants, ce long-métrage tourne beaucoup sur les deux personnages principaux (ce qui est normal) mais il ne laisse pas les personnages secondaires sur le "banc de touche". Effectivement chacun ont un rôle important tout au long de l'histoire. Il y a aussi une part de sagesse et de la poésie que l'on retrouve notamment grâce à la grand-mère. Un graphisme superbe avec de belles couleurs et réaliste car de nombreux paysages ont été inspirés d'endroits réels du Japon. La musique qui va tellement bien avec ce film, je reste sans voix. Une fin ouverte un peu comme A Silent Voice, même si ce n'est pas forcément à mon goût. Ce long métrage n'avait peut-être pas besoin de fin, l'histoire continue au travers de notre imagination sans faille, ce qui pour ma part donne un peu de magie.

    Je l'ai d'abord vu au cinéma et à la fin je me suis posée pleins de questions parce que je me suis beaucoup emmêlée les pinceaux. En effet il faut bien rester attentif tout au long du film sinon vous risquez de ne pas tout comprendre, mais bon moi qui suis restée attentive, j'ai réussi à me perdre. Peut-être parce que je ne suis pas douée mais je cherchais le compliqué dans le simple XD C'est au bout de ma deuxième visualisation que j'ai compris ! 

    Ma note :

    10/10

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Citation n°5 ~ One piece


    "La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes prêts à donner un sens au moi "liberté"."

    One piece - Gol.D.Roger

    Pin It

    2 commentaires
  • Big fish & Begonia (Da Yu Hai Tang)


     

    Big fish & Begonia

    Genre :

    • Romance
    • Aventure
    • Surnaturel
    • Féerique
    • Conte
    • Maritime

    Nombre d'épisode : 1 film de 1h45

    Vous pouvez trouver les épisodes sur : la plupart du temps sur des sites de streaming, notamment sur Netflix

    Résumé :

    Ce film d'animation est un long-métrage d'animation coréen-chinois.

    Chun est une jeune fille Esprit assoiffée d'aventures et de découvertes vivant dans le monde sous-marin. A ses 16 ans, afin de passer le rituel du passage à l'âge adulte elle est envoyée dans le monde terrestre sous la forme de dauphin.

    Mais durant la traversée, elle est prise dans une tempête et se retrouve coincée dans un filet de pêche. C'est alors qu"un garçon humain la remarque et lui sauve la vie mais il se noie par la suite.

    Avec l'aide de son ami Qiu, elle va essayer par tous les moyens de ranimer l'esprit de ce garçon, afin de le remercier de l'avoir sauvée.

     

    Mon avis :

    Au départ ce long-métrage m'a fait penser à la Petite Sirène, c'est vrai qu'on y retrouve des similitudes mais ce n'est pas du tout pareil.

    J'ai tout simplement été conquise par ce film d'animation chinois. L'histoire est bien fondée même si il y a quelques incohérences parfois et je trouve pour ma part qu'il y avait des scènes un peu longues. Mais ça ne retire pas la beauté du film qui est très poétique et coloré.

    Le graphisme est très bon, il y a de beaux paysages et les personnages sont bien réalisés. Cependant je trouve qu'ils leurs manquaient un peu d'humanisme (des émotions), que j'ai plus retrouvé dans le personnage de Qiu qui pour moi m'a tellement touché. Il y a également de belles musiques.

    Pour conclure Big fish & Begonia, même si le titre n'est pas tellement attirant, est un super long-métrage touchant. Franchement je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçu !

    Ma note :

    9/10

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires