• Le cercle des jeunes élues

    Le cercle des jeunes élues est un roman policier et thriller écrit par des suédois Sara B.Elfgren (scénariste qui travaille pour le cinéma et la télévision ) et Mats Standberg (auteur et journaliste), dans l'édition JCLattès. Ce roman est en cours de traduction ou est traduit dans une trentaine de pays. Traduit en France par Sabrina Ericson. Prix 22 euros.

    Résumé :

    A Engelsfors, petite ville de Suède entourée d'immenses forêts, six jeunes filles viennent d'entrer au lycée lorsqu'un élève est retrouvé mort. Un suicide ? Tout le monde semble y croire, sauf elles.

    Peu de temps après, en pleine nuit, les adolescentes sont mystérieusement attitrées vers un ancien parc d'attraction. Dans cet endroit désaffecté, une prophétie leur est révélée : elles sont les Élues, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre une vieille malédiction. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie. 

    Petits avis au dos du livre :

    "Un livre étonnamment réaliste et sensible dans lequel tout lecteur trouvera un personnage auquel s'identifier." Aftonbladet

    "Un roman addictif en passe de devenir culte." The Sunday Telegraph

    Mon avis : Quand j'ai lu le résumer et vue repousser le Mal, je me suis dis du déjà vu ... Mais je l'ai quand même essayé et au bout de quelques pages et chapitres, je n'ai pas pue m’arrêter. J'étais pressée d'être le soir pour continuer à lire. Je me suis attachées à un personnage et je voulais absolument savoir ce qu'il lui allait arriver ... Au départ je le trouvais un peu compliquer à lire car on ne suit pas qu'un personnage tout au long du roman mais 5 je crois donc à chaque nouveaux paragraphes on change de personnage. Je vous avoue que vers le milieu du livre, j'ai lue entre les lignes sur le paragraphe du personnage qui ne m’intéressait le moins >.< Bref j'ai adoré ce roman ! Et je ne suis pas très douée pour donner mon avis x) J'attend avec impatience depuis un certain temps le tome 2 et le film en français ...

    « Tuto : mettre une police d'écriture dans son ordinateur Joyeux Noël en retard ! »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :