• Another

    Another


     

    Scénariste : Ayatsuji Yukito / Dessinateur : Kiyohara Hiro

    Edition : Pika

    Genre : Seinen

    Nombre de volume : 4

    Prix : 7,20 €

    Adaptation en anime ? Oui en 12 épisodes

     

     

    Résumé du manga :

    En 1972 dans la ville de Yomiyama, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e-3. Refusant d'admettre sa mort, les élèves de sa classe décident de faire "comme si Misaki était en vie". Toutefois, à la fin de l'année, leur camarade apparaît sur la photo de classe...

    Vingt-six plus tard (1998), Kôichi Sakakibara est transféré depuis Tokyo dans cette même classe pour sa dernière année de lycée. Mais malheureusement il ne peut pas faire sa rentrée en même temps que ses camarades, car il a un problème au poumon.

    C'est alors qu'à son arrivée tardive, il se rend vite compte de l'atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades notamment il remarque qu'une élève de leur classe du nom de Misaki est ignorée, ils font tous comme ci elle n'existait pas... C'est alors que Kôichi se pose beaucoup de questions.

    Mon avis :

    J'ai lu ce manga il y a longtemps alors je ne m'en souviens plus très bien... Mais je l'ai beaucoup aimé, ce manga est très basé sur le thème de la psychologie. Il nous montre jusqu'à où certaines personnes sont capables d'aller pour ne pas mourir, un peu comme le manga King's game. Le personnage de Mei est très intrigant même si parfois son "manque d'émotions" me déstabilisait un peu.

    Sinon j'ai trouvé que le graphisme était vraiment sympa.

    Ma note :

    8/10

    « Citation n°2 ~ Antoine de Saint-ExupéryCitation n°3 ~ Princesse Sakura »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :