• AnoHana

    Ano Hana


      AnoHana

    Genre :

    • Drame
    • Romance
    • Comédie
    • Amitié

    Nombre d'épisodes : 11 + 1 film (remake)

    Vous pouvez trouver les épisodes sur : la plupart du temps sur des sites de streaming, si vous ne trouvez pas, demandez moi je chercherai avec vous !

     

    Résumé :

    L'histoire se déroule autour de 3 jeunes garçons (Jin-tan, Poppo et Yukiatsu) et de 3 jeunes filles (Menma, Anaru et Tsukuro), 6 amis inséparables vivant à la compagne. Maintenant adolescents, chacun est parti de son côté suite à la mort accidentelle de Menma. Jin-tan ne veut plus sortir de chez lui suite à son traumatisme. Un jour Menma revient en esprit chez lui et lui seul peut la voir, il pense d'ailleurs que c'est une hallucination. Mais il va quand même aider Menma à réaliser son vœu pour qu'elle repose en paix et c'est alors qu'il va regrouper leur ancien groupe d'amis, ce qui va rouvrir de profondes blessures qu'ils gardaient en eux. Poppo, Yukiatsu, Anaru et Tsukuro auront du mal à comprendre que Jin-tan voit et parle réellement à Menma, ils vont d'ailleurs le prendre au départ pour un fou mais plus tard ils réaliseront que c'est la réalité ...

    Mon avis :

    Une anime drôle, touchante, jolie, émouvante, ... comme je les aime. Le scénario est bien écrit, le graphisme est beau à voir, la musique est sympa. C'est une anime très calme suivant la vie de 5 adolescents en deuil. Les personnages sont attachants, petit bémol j'aurai bien aimé en savoir plus sur Poppo parce que il a une place toute aussi importante que les autres personnages du groupe d'amis. Cette anime nous montre bien comment chacun surmonte à leur façon, leur traumatisme. Les émotions sont très réalistes et on les ressent bien. La dernière scène était super émouvante ce qui m'a fait pleurer. C'est une anime très calme suivant la vie de 5 adolescents en deuil.

    Ma note :

    8,5/10

    AnoHana

    « Animes de A à ZMangas de A à Z »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin 2019 à 19:05

    Un de mes animes favori.. je l'avais vu avec ma cousine quand j'étais plus jeune et même maintenant je pleure toujours en regardant la fin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :