• Album photos

    Cet article est surtout une idée de cadeaux mais aussi une idée pour décorer chez vous.

    J'ai voulu faire un album photo pour l'anniversaire de ma meilleure amie et aussi parce que, puisqu'on part toutes les deux dans des villes différentes, je voulais immortaliser nos bons moments passés ensemble. Alors j'ai cherché comment faire un album photo original.

    Et pour tout vous dire ça s'est terminé (par faute de temps) sur des photos imprimées en papier que j'ai "scotché" avec des masking tape sur des fiches bristol. J'ai mis des commentaires en dessous de chaque photos aux stylos bleu clair et violet et j'ai attaché le tout avec deux rubans. Bon... j'aurais pu faire mieux mais le rendu était pas mal quand même.

    C'est en prenant du recul que j'ai trouvé d'autres idées :

    • J'aurais pu faire un vrai album photo, le rendu aurait été plus propre. Mais pour ma part j'ai trouvé que les fiches bristol n'étaient pas une si mauvaise idée car on peut les décorer de façon unique. Et je trouve que c'est ce qui donne du charme au cadeau.

    • J'aurais pu mieux décorer les fiches car à part avoir écrit des mots et mis du masking tape, je ne me suis pas trop foulée. Par décorer, j'entends : faire des petits dessins, changer l'écriture (comme dans un bullet journal), mettre plus de couleurs (par exemple avec des stylos à paillettes), ...

     

    • Et je pense, l'élément incontournable qui aurait été une bonne idée : faire développer mes photos, la qualité aurait trois fois mieux si je les avais faites développer !

    C'est pour cela que récemment j'ai testé une application sur portable qui s'appelle Freeprints et franchement je suis très satisfaite ! Le principe est simple : c'est une application qui permet de faire développer vos photos. 

    Pour vous expliquer :

    • Chaque mois vous avez 45 tirages gratuits dans un format 10x15 (ce qui est pour moi la taille d'une photo normale)
    • Par contre puisqu'on les commande, il faut payer un petit frai de transport qui varie de 1,99€ à 7,49€. Et oui rien n'est vraiment gratuit dans la vie.
    • Lors de votre toute première commande, vous avez 10 tirages gratuits avec le frai de transport gratuit.
    • Vous pouvez avoir plus de tirages gratuits en invitant des personnes à utiliser l'application et pour cela il faudra que vous leur donniez votre code invitation.
    • Vous recevez vos photos rapidement, les miennes je les ai reçu en 5 jours !
    • Les tirages sont de bonne qualité.

    Voilà ce que je peux vous dire sur cette application, je n'ai pas testé les autres options (faire un album, un poster, ...)

    J'ai dit que ça pouvait servir de déco aussi, oui car moi qui adore mettre des photos et images partout dans ma chambre et bien j'ai acheté des guirlandes lumineuses avec des pinces, chez Action, sur laquelle j'ai mis tout pleins de photos.

    « Citation n°4 ~ Victor HugoVive le mois de septembre ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Septembre à 21:21

    Ne soit pas déçu de ce que tu as fait car c'est une bonne idée quand même !

      • Lundi 10 Septembre à 19:48

        Hihi merci beaucoup, c'est super gentil !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :