• Accueil

    Accueil

     

  • Etape 1 : Relation à distance et armée (janvier à mars)


    Si vous avez lu tous mes articles, vous savez que mon « copain » a décidé de s’engager dans l’armée depuis janvier. C’était une décision à la fois dure pour lui et pour moi car ça voulait dire relation à distance, se voir un week-end sur deux et beaucoup de communication écrite (attention, amour, …) pour combler le manque physique comme les câlins. Ça voulait dire aussi qu’il fallait que j’accepte ce choix de vie avec ses OPEX (quand il devra partir pendant 4 à 6 mois dans un autre pays), lui faire confiance car on connait tous la réputation des militaires infidèles, de vivre la plupart du temps toute seule, avec l’angoisse de si il reviendra en un seul morceau ou pas, … Vivre avec un militaire, ce n’est vraiment pas un choix de vie facile et il faut se sentir prête à affronter tout ça. C’est pour ça, que ça m’a pris beaucoup de temps pour accepter sa décision. Après beaucoup de difficultés pendant plusieurs mois, on a finalement trouvé un terrain d’entente et nous avons réussi à en faire notre quotidien.

     

    Etape 2 : confinement, études et relations (avril à juin)


    Et oui le confinement a été une période assez compliquée pour tout le monde, chacun l’a vécu à sa manière. Pour ma part, j’ai toujours été assez casanière, je ne sortais pas beaucoup avec mes amis et tout, alors le fait d’être confinée chez moi, ne m’a pas dérangé en soit. Le premier mois est passé vite car j’avais beaucoup de travail pour mes études donc j’étais pas mal occupée. C’est après que c’est devenu plus difficile car l’ennuie est arrivé très vite et le manque de mon « copain » est devenu de plus en plus présent, je ne vous raconte pas. Bon je ne devais pas être la seule dans ce cas-là, je ne dis pas le contraire. Ma plus grande surprise c’est qu’on est arrivé à se voir le jour de nos 2ans, c’était le plus merveilleux des cadeaux.

    Finalement j’ai réussi à obtenir mon DUT avec une belle moyenne de 14,05, j’étais tellement heureuse et pour couronner le tout j’ai été acceptée dans la licence professionnelle que je voulais absolument, que demander de mieux ?

     

    Etape 3 : déménagement, vacances et première fois (juillet à août)


    Qui dit nouvelles études dans une nouvelle ville, dit nouveau déménagement ! Un déménagement où je me suis débrouillée toute seule de A à Z, je suis tellement fière car ce n’était pas facile pour moi : passer des coups de téléphone, prendre des décisions seule, … De plus mon « copain » a aussi emménagé avec moi, même s'il ne revenait que les week-ends : c’était enfin chez nous. Après avoir emménagé nous sommes partis en vacances en Bretagne pour que je puisse rencontrer les dernières personnes de sa famille que je n’avais pas encore rencontré. C’étaient de magnifiques vacances, on était tellement heureux et hyper complice.

    Nous sommes même allés au Parc Astérix à défaut de Disneyland (ça faisait parti de nos projets), c'était notre premier parc d’attraction ensemble.

    J’ai passé des vacances extraordinaires à ses côtés tout en recherchant des alternances en parallèle.

     

    Etape 4 : fin des études, rupture et réconfort (septembre à octobre)


    En effet, je n’ai pas réussi à trouver une alternance à temps pour pouvoir intégrer la licence professionnelle que je voulais : première douche froide… La même semaine mon « copain » m’a quitté, pour la raison suivante : coucher à droite à gauche comme ses camarades militaires, suite à cet aveu j’ai touché le fond mais vraiment entre ma vie d’étudiante et ma vie personnelle, tout s’est effondré d’un seul coup

    Je suis restée chez ma mère pendant environ deux mois, impossible de revenir dans mon appart plus d’une journée, les seules fois où j’y suis retournée c’était pour vider les affaires de « ex » avec lui

    Malgré ces nouvelles affreuses pour moi, ma famille m’a beaucoup soutenue et en particulier ma mère qui a essayé de me motiver, de me sortir de mon lit, de me faire sourire. J’ai également deux amis qui n’habitent pas dans la même ville, qui se sont vraiment inquiétés pour moi, tous les jours ils m’envoyaient des messages, ils m’écoutaient pleurer en vocal ou par téléphone et ils me donnaient des conseils comme ils le pouvaient, … Je ne les remercierai jamais assez pour tous ce qu’ils ont fait pour moi.

    Grâce à ce réconfort que j'ai reçus de la part de tout le monde, j’ai réussi à remonter la pente petit à petit.

     

    Etape 5 : maintenant (novembre)


    Aujourd’hui je ne vais pas dire que je vais hyper bien, je vais mieux c’est sûr mais j’ai encore des périodes où je pleure. Mon « ex » commence à revenir vers moi, en me disant des choses comme : « j’ai couché avec une fille mais je n’ai pensé qu’à toi », « je pense toujours à toi » ou encore « tu es belle ». En fait j’ai l’impression qu’il revient vers moi juste pour son plaisir personnel, et je pense très fortement que c'est le cas. D’un côté entendre ces choses me font plaisir mais dans l’autre pas du tout, parce que je sais qu’au fond de moi, ce n’est pas de moi qu’il veut, et je ne mérite pas d’avoir ce genre d’homme. Le problème c'est que mes sentiments sont toujours là.

    Je n’ai pas encore le courage de l’effacer complètement de ma vie : il est toujours dans mon portable, dans mon appart au travers de ses mots que j’avais affiché, je porte toujours le bracelet qu’il m’a offert pour nos 2ans et je lui parle encore tous les jours. Je devrais mettre tout ça dans une boîte et le bloquer mais je n’y arrive pas.

    Sinon j’ai enfin réussi à réintégrer mon appartement depuis quelques semaines et j’ai également réussi à trouver un petit job, je suis en Service Civique pendant 6 mois. Je dois m’habituer à toutes ces nouveautés ce qui me stresse un peu mais c’est du stress positif parce que j’avance enfin.

    Malgré ça, je me pose toujours encore pleins de questions parce que j’ai l’impression d’avoir gâché ma vie, je me sens seule malgré tout, je ne connais personne dans ma ville et le deuxième confinement n'arrange pas mon cas. Enfin je dis ça mais confinement ou pas, je suis incapable de me faire des nouvelles connaissances toute seule alors que je n'ai qu'une envie d’inviter des personnes, de faire des soirées à la maison et de rigoler.

    J’ai eu pleins de points positifs ces derniers temps, j’en suis bien consciente mais c’est vrai que je suis encore extrêmement à fleur de peau, la moindre petite chose que je considère comme négative me plombe le moral pendant longtemps.

    Mais maintenant je me sens mieux, je me recentre sur moi même et je continue à me battre pour moi, on n'a qu'une vie et je compte bien la vivre comme je l'entends ! On extériorise tous ses problèmes et on continue d'avancer.

    J'espère que vous de votre côté que vous allez bien ? ^^

    Pin It

    votre commentaire
  • Ohayo tout le monde 

    J'espère que vous allez bien ? Que vous avez passé une bonne rentrée pour certains et que pour d'autres j'espère que vous êtes prêts pour votre rentrée qui approche.


    Pour ma part ma rentrée c'est lundi qui arrive mais malheureusement je n'ai toujours pas d'alternance pour pouvoir m'inscrire dans ma licence...

    Malgré tout je suis toujours dans l'attente d'une réponse d'un entretien que j'aurais probablement la semaine prochaine (en espérant qu'elle soit positive), grâce à ça je vais quand même pouvoir participer à ma rentrée mais je ne pourrai pas assister aux cours de la semaine... C'est vraiment délicat car souvent la première semaine tu essayes de te faire des connaissances, ça être vraiment difficile pour moi d'arriver en cours de route (si j'arrive à avoir une alternance avant fin septembre), sachant que je suis quand même timide. Je vais raté les cours aussi, certes ils seront en ligne mais ce n'est pas la même chose qu'avoir un cours en vrai. 

    Comme vous l'avez remarqué ça fait un petit moment où je n'ai pas écrit d'article (d'ordinaire j'essaye de vous en écrire un toutes les semaines), j'étais dans une période assez difficile (et je le suis toujours mais ça va mieux), je n'avais plus le courage de faire quoi que ce soit...
    Pour tout vous dire si ça vous intéresse, je suis sur une mauvaise passe avec mon copain et ça m'affecte beaucoup, récemment je me suis rendue compte que par moment un cœur c'était vraiment lourd à porter      (⋟﹏⋞). Après il n'y a pas que ça, j'ai une accumulation de plusieurs choses qui m'ont transformé en larve qui n'avait plus envie de rien faire même de bouger ! (ᗒᗨᗕ)
    Mais ça va mieux du moins dans mon moi perso, je me suis reprise en main.

    Tout ça pour vous dire que j'ai eu le temps de quand même réfléchir à pleins d'articles que je pourrai vous partager, je les posterai toutes les semaines, je n'ai pas encore de jour exact mais je vous promets que vous en aurez un chaque semaine ! Je vous retiens au courant ! (・ωー)~☆

    Image trouvée : ici

    Pin It

    11 commentaires
  • Hello mes chers lecteurs !

    J'espère que vous allez bien malgré ces fortes chaleurs.

    Me revoilà après des vacances improvisées. En effet comme je suis plutôt du genre à m'organiser au dernier moment et avoir un copain qui ne peut pas se libérer quand il veut n'arrange pas les choses, donc pour ces vacances n'étaient vraiment pas prévues et je ne comptais pas vous abandonner aussi longtemps, hihi. 

    Je suis partie dans des endroits où le soleil n'était pas forcément au rendez-vous donc pour tout vous dire mon bronzage est toujours aussi blanc, mais malgré tout je me suis vraiment bien amusée. 

    Ce n'était pas des vacances de tout repos pour ma part, j'ai dû régler pas mal de choses :  déménagements, papiers administratifs, états des lieux, envois de CV/lettres de motivation et entretien.

    J'ai l'honneur de vous annoncer que je suis officiellement dans mon nouvel appartement et que j'ai enfin du temps pour moi, je vais pouvoir me poser, regarder des séries, des films, m'occuper de mon blog, dessiner, lire mais aussi continuer à envoyer des CV.

    Et oui malgré mes demandes d'alternance multiple et bien je n'ai quasi eu aucun retour, je n'ai fait qu'un entretien depuis que je sais que j'ai été prise dans la licence professionnelle que je voulais. Si je n'ai pas une entreprise à la rentrée je ne pourrais pas faire mon étude donc le stress est bien présent en ce moment. Il me reste moins d'un mois pour trouver mais les entreprises ne peuvent pas forcément prendre des alternants à cause de la crise alors c'est compliqué. Mon seul entretien que j'ai eu était assez concluant mais je n'aurais que la réponse début septembre même si je le sens plutôt bien (enfin je l'espère de tout mon cœur), il faut que je prévois un plan B mais c'est délicat.

    Et vous ce mois de juillet comment s'est-il passé ? 

    Pin It

    votre commentaire
  • Hey, comment allez-vous ?

    Je suis de retour ! Non, je n'ai pas abandonné mon blog, c'est juste que mon copain m'a fait une belle surprise pour ce déconfinement : il a pu se libérer une petite semaine. Au bout de plus de 2 mois à distance ça m'a fait tellement plaisir de le revoir. Je me suis donc accordée une semaine de "vacances" où je n'ai quasi rien fait à part profiter de nos retrouvailles. Je pensais qu'on allait quand même s'ennuyer un peu mais finalement pas du tout, on a joué aux jeux vidéos (sur Xbox et portable), on a cuisiné, on est sorti faire les courses, on a fait un peu de sport, regardé la télé (Disney+ et Netflix) et nous avons réussi à fêter nos 2ans le jour même
    Pour tout vous dire ça m'a fait vraiment du bien de retrouver tous ces petits plaisirs que j'avais perdu durant le confinement car l'appel du lit était plus fort que ma volonté.

    Maintenant la belle vie est finie, retour à la réalité ! Il est reparti travailler pour une durée indéterminée et moi je suis repartie à ma vie monotone du "confinement". Après avoir passé deux jours un peu en dépression parce que ce n'est pas facile de passer à voir son copain non-stop à une petite dizaine de messages par jours et à quelques appels furtifs et bien j'ai décidé de me reprendre en main

    Je me suis fait un planning bien structuré pour m'éviter trop de temps libre et voilà quelques unes de mes missions :

    • Ranger et faire le tri de ma chambre
    • Lire au moins 30min par jour
    • Regarder les appartements (car je déménage)
    • Compléter mon blog (bien évidemment)
    • Chercher activement une alternance
    • Commencer et terminer mon dernier rapport pour clore ma dernière année de DUT

    Je ne suis toujours pas motivée à reprendre le sport alors qu'il faudrait que je garde la forme pour l'année prochaine quand mon volley reprendra mais pour tout vous dire, moi qui ai l'habitude de faire du sport collectivement, là c'est pas simple car je suis toute seule.

    Bref et vous alors, ce déconfinement, comment s'est-il passé ?

    Pin It

    3 commentaires
  • Hello mes chers petits visiteurs 

    J'espère que vous allez tous bien encore une fois !

    Comme vous l'avez remarqué j'essaye de poster des articles tous les 2/3 jours selon mon envie, hihi. Et aujourd'hui c'est un article dédié à comment s'occuper pendant cette période de confinement, je sais ce n'est pas un article très original surtout en ce moment mais c'est toujours utile. 

    Je vais donc vous exposer ma liste d'activités que j'ai pu faire durant cette période difficile. Je rajouterai au fur et à mesure des nouvelles activités, des liens et autres, alors soyez à l'affût !

    • Faire de l'origami : pour les plus patients d'entre nous pratiquer l'origami peut permettre de se détendre, à se déstresser ou encore se concentrer. Il permet d'aiguiser la concentration et la mémoire et il est préconisé pour mieux coordonner les mouvements des yeux et des mains. Il agit aussi favorablement contre l’insomnie, l’anxiété et la dépression.
      Alors pourquoi ne pas essayer ? Pour l'instant je n'ai que plié des grues car en tant que grande fan du Japon, j'ai voulu commencer par cet oiseau (voir mon article). Vous pouvez trouver sur internet pleins d'animaux, fleurs, avions ainsi que des décorations (ICI par exemple) ou sur Pinterest (qui est une vraie source d'inspiration pour moi.)

    Source : origami

    • Lire : rien de tel que un peu de lecture pour nous transporter dans un imaginaire. Tu en as marre d'entendre parler que du Corona Virus ? Réfugies toi dans un livre/manga/BD ! Tu n'as pas de livre, il y a toujours une solution : il y a des livres en ligne (Ebooks), certains sont gratuits. Je vous redirai mais il me semble qu'avec cette crise quelques éditeurs et magasins ont mis davantage de livres en ligne gratuitement, j'ai lu un article récemment sur ce sujet, du moins c'était pour les mangas.
    • Cuisinez : moi qui adore faire de la pâtisserie facile, je suis servie ! Sinon regardez l'émission "Tous en cuisine" qui passe sur la 6 vers 18h45, ça vous donnera des idées.
      Je vous raconte une petite anecdote, il n'y a pas longtemps j'ai voulu faire un gâteau un peu plus sophistiqué qu'à mon habitude, j'ai voulu cuisiner des suisses briochés. Malheureusement j'ai complètement raté déjà au lieu d'avoir cette forme rectangle, mes suisses ont pris la forme de rond, on aurait dit des cookies (dommage que je n'ai pas pris de photos, ça aurait été drôle) et ma crème pâtissière tellement qu'il y avait des grumeaux dedans, on aurait dit du caviar. Après avoir vu mon talent pour la pâtisserie "un peu plus dure", je me suis jurée de retourner à mes gâteaux au yaourt, haha !
    • Essayez de vous habiller de temps en temps : je dis ça parce que moi je traîne tous les jours en pyjama et le fait de s'habiller, ça peut faire du bien au moral.
    • Regardez des films ou des séries ou des animes : c'est le moment d'utiliser un max Netflix ou encore Disney + (prenez le pour 1 mois juste le temps du confinement, il me semble que ça ne coûte pas hyper cher).
    • Réfléchissez à vos études comme moi par exemple je compte poursuivre mes études en licence professionnelle et je vais devoir trouver une alternance ou à votre job d'été
    • Si vous en avez vraiment marre d'être chez vous, apportez de l'aide à ceux qui en ont besoin sans mettre énormément votre vie en jeu. Regardez moi j'ai fait du baby-sitting pour des personnels de santé ou faites les courses des personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer. Dans ma ville le CHU à mis en place sur leur site des inscriptions pour garder des enfants, vous pouvez regarder.
    • Faites un peu de sport : il faut garder la forme tout de même, évitez de trop vous laisser aller. Je vous mettrai dans un article mes petits entraînements.  
    • Faites vous un petit carnet avec les 3 choses positives et les 3 choses négatives de votre journée. Par exemple écrivez les en fin de journée et le soir avant de vous coucher, concentrez vous le positif et dites vous que le lendemain vous allez améliorer le négatif. FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS !
    • C'est le moment de prendre soin de votre corps : faites vous des petits bains si vous avez une baignoire, faites vous des petits soins du visage et autres. Je vous mettrai prochainement des recettes naturelles pour faire ses propres soins. 
    • Sortez un peu dehors, il fait beau, c'est le moment. Oui c'est un énervant de faire une attestation juste pour faire le tour du pâté de maison mais faites le, prendre un bon bol d'air frais ça fait du bien.
      Pour la petite anecdote, j'ai failli me faire une attestation juste pour sortir la poubelle, juste devant chez moi hihi. 
    • Faites une liste des rêves que vous voudrez accomplir plus tard.
    • Dessinez : trouvez l'inspiration sur Pinterest.

     

    Confinement... Que faire ?

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique