• A silent voice

    A silent Voice


     

    Auteur : Oima Yoshitoki 

    Edition : Ki-oon

    Genre : Shonen

    Nombre de volume : 7

    Prix : 6,60€

    Adaptation en anime ? Oui un film

     

    Résumé venant du manga :

    Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule.

    Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien n'y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix. Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

    Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. A cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

    Au fur et à mesure que le temps passe Shoya est toujouts rempli de remords envers Shoko et il va essayé de tout faire pour se faire pardonner...

    Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante !

    Mon avis : 

    Ce manga pour ma part était vraiment génial ! J'avais vu une affiche à la Japan Expo et le soir en rentrant chez moi je me suis empressée de lire le résumé de ce manga et rien qu'en le lisant je suis tombée sous le charme. Je n'avais jamais auparavant un manga traitant le handicap, en plus un de mes projets pour plus tard : c'est d'apprendre la langue des signes car ça me fascine. Alors je n'ai vraiment pas hésité à acheter le premier tome et je suis tombée directement sous le charme de ce manga. Je l'avoue j'ai eu un peu du mal au début avec le graphisme parce que il changeait de ce que je lisais de d'habitude, mais plus j'avançais dans ma lecture plus je le trouvais joli.

    C'est un manga vraiment réaliste qui nous fait réfléchir notamment sur comment les enfants innocents et ignorants peuvent se comporter avec d'autres enfants et aussi des enfants handicapés. Il nous montre aussi de l'amitié qui se cassent et d'autres qui se forment et reforment dans le temps, des sentiments d'amour, de jalousie, de peur, de manque de confiance, ... Tous ces sentiments vont évoluer au travers de ce manga. Il est touchant, émouvant ! On s'attache vite aux personnages principaux. C'est vraiment un manga humain et réaliste !

    Ma note :

    9,5/10

    « Mes bibliothèquesA silent voice »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :