• Hello, 

    Comment allez-vous ? Vos vacances se passent bien ? Une petite pensée pour ceux qui travaillent !

    Pour ma part les vacances se passent bien, bon je suis en "vacances" depuis un petit moment quand même, c'est ça d'être à la Fac XD. D'où le fait que je change d'orientation pour l'année prochaine, je me tourne vers un DUT parce que pour être sincère le système de la Fac ne me convient pas, j'ai besoin d'être encadrée pour travailler. D'ailleurs je viens de finir mon inscription, j'ai déjà un le peu le trac mais je suis aussi pressée à la fois, car mon DUT ne se trouve pas dans ma ville ce qui veut dire : petit appartement toute seule et nouvelle école, alors oui je commence à avoir un peu peur x). Et vous qu'allez-vous faire à la rentrée ?

    Bon reparlons de vacances ! Pour l'instant je ne fais presque rien de mes journées à part faire quelques courses de temps en temps et sortir un peu en ville, sinon c'est livres, manga, séries et dessins. Et je pars bientôt pour une petite semaine, rejoindre l'océan, youpi ! Mais le repos est "presque" fini car je travaille au mois d'Août, et oui il faut bien se faire un petit peu d'argent, et, qui va sûrement servir à me racheter un PORTABLE. Normalement cet argent ne devait pas servir à ça mais j'ai eu un petit soucis récemment ... Mon portable est tombé dans les toilettes (petite pensée pour moi : "ne plus oublier de retirer son portable de sa poche arrière !") Et bien entendu avec la chance que j'ai, il ne marche plus, mais je l'ai quand même donné à quelqu'un pour voir si il peut essayer de le réparer, j'ai encore espoir ! J'ai quand même repris mon ancien portable mais je l'utilise beaucoup moins, contrairement à l'autre ok c'est parce que il a beaucoup moins de fonctionnalités XD. J'avoue que la première semaine c'était dur, mais je m'y suis habituée ! C'est un mal pour un bien :')

    Sinon à part ça, je suis allée à la Japan Expo et pour tout vous dire je n'ai jamais dépensé autant (on va dire que j'ai compensé avec celle de l'année dernière où je n'ai pas pu y aller XD). J'ai acheté surtout de la déco pour mon nouvel appartement ! Je vous aurais bien montré tous ce que j'ai acheté en photo mais malheureusement la photo que j'avais prise est sur le portable qui a fait un petit tour dans l'eau.

    Pin It

    2 commentaires
  • Petite citation qui m'a énormément touchée de mon tout premier manga.

    Citation n°3 ~ Princesse Sakura


    "Si jamais tu es vivant toi aussi, tu peux partir tout de suite à sa recherche. Suis ton cœur et marche dans ce monde immense pour trouver enfin cette chose plus importante que ta propre vie."

    Princesse Sakura

    Pin It

    votre commentaire
  • Another


     

    Scénariste : Ayatsuji Yukito / Dessinateur : Kiyohara Hiro

    Edition : Pika

    Genre : Seinen

    Nombre de volume : 4

    Prix : 7,20 €

    Adaptation en anime ? Oui en 12 épisodes

     

     

    Résumé du manga :

    En 1972 dans la ville de Yomiyama, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e-3. Refusant d'admettre sa mort, les élèves de sa classe décident de faire "comme si Misaki était en vie". Toutefois, à la fin de l'année, leur camarade apparaît sur la photo de classe...

    Vingt-six plus tard (1998), Kôichi Sakakibara est transféré depuis Tokyo dans cette même classe pour sa dernière année de lycée. Mais malheureusement il ne peut pas faire sa rentrée en même temps que ses camarades, car il a un problème au poumon.

    C'est alors qu'à son arrivée tardive, il se rend vite compte de l'atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades notamment il remarque qu'une élève de leur classe du nom de Misaki est ignorée, ils font tous comme ci elle n'existait pas... C'est alors que Kôichi se pose beaucoup de questions.

    Mon avis :

    J'ai lu ce manga il y a longtemps alors je ne m'en souviens plus très bien... Mais je l'ai beaucoup aimé, ce manga est très basé sur le thème de la psychologie. Il nous montre jusqu'à où certaines personnes sont capables d'aller pour ne pas mourir, un peu comme le manga King's game. Le personnage de Mei est très intrigant même si parfois son "manque d'émotions" me déstabilisait un peu.

    Sinon j'ai trouvé que le graphisme était vraiment sympa.

    Ma note :

    8/10

    Pin It

    1 commentaire
  • Citation n°2 ~ Antoine de Saint-Exupéry


    "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité."

    Antoine de Saint-Exupéry

    Pin It

    votre commentaire
  • A silent voice


     

      

    Genre :

    • romance
    • school life
    • amitié
    • handicap
    • harcèlement
    • quotidien

    Nombre d'épisodes : 1 film de 2h10

    Vous pouvez trouver les épisodes sur : la plupart du temps sur des sites de streaming, si vous ne trouvez pas, demandez moi je chercherai avec vous !

     

    Résumé :

    Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule.

    Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien n'y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix. Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

    Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. A cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

    Au fur et à mesure que le temps passe Shoya est toujouts rempli de remords envers Shoko et il va essayé de tout faire pour se faire pardonner...

    Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante ! 

    Mon avis :

    Avis sur manga : click

    Je n'ai pas grand chose à de plus que sur mon avis que le manga parce que j'ai trouvé qu'il reprenait bien les grands points du manga, ce qui n'est pas toujours le cas pour un film. Le graphisme est superbe, rien à dire là-dessus, de même pour la musique qui je trouve va très bien avec le film. Très émouvant et nous fait bien réfléchir. Je n'ai pas vu les 2h passées et j'ai de plus quand même versé ma petite larme, ce qui veut dire que j'étais vraiment dedans.

    /!\ Apparemment le film risque de sortir dans nos salles de cinéma le 22 août 2018, alors profitez-en pour aller le voir dans votre cinéma si il passe ^^

    Ma note :

    8,5/10

     

     

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires