• ~A~


     Another                                      A silent voice

    Mangas de A à Z

                  Mangas de A à Z

     

     


    ~L~


     

    L'académie Alice

     


    ~P~


     Pandora Hearts                     Perfect World

    Mangas de A à Z

            Mangas de A à Z

       

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Ano Hana


      AnoHana

    Genre :

    • Drame
    • Romance
    • Comédie
    • Amitié

    Nombre d'épisodes : 11 + 1 film (remake)

    Vous pouvez trouver les épisodes sur : la plupart du temps sur des sites de streaming, si vous ne trouvez pas, demandez moi je chercherai avec vous !

     

    Résumé :

    L'histoire se déroule autour de 3 jeunes garçons (Jin-tan, Poppo et Yukiatsu) et de 3 jeunes filles (Menma, Anaru et Tsukuro), 6 amis inséparables vivant à la compagne. Maintenant adolescents, chacun est parti de son côté suite à la mort accidentelle de Menma. Jin-tan ne veut plus sortir de chez lui suite à son traumatisme. Un jour Menma revient en esprit chez lui et lui seul peut la voir, il pense d'ailleurs que c'est une hallucination. Mais il va quand même aider Menma à réaliser son vœu pour qu'elle repose en paix et c'est alors qu'il va regrouper leur ancien groupe d'amis, ce qui va rouvrir de profondes blessures qu'ils gardaient en eux. Poppo, Yukiatsu, Anaru et Tsukuro auront du mal à comprendre que Jin-tan voit et parle réellement à Menma, ils vont d'ailleurs le prendre au départ pour un fou mais plus tard ils réaliseront que c'est la réalité ...

    Mon avis :

    Une anime drôle, touchante, jolie, émouvante, ... comme je les aime. Le scénario est bien écrit, le graphisme est beau à voir, la musique est sympa. C'est une anime très calme suivant la vie de 5 adolescents en deuil. Les personnages sont attachants, petit bémol j'aurai bien aimé en savoir plus sur Poppo parce que il a une place toute aussi importante que les autres personnages du groupe d'amis. Cette anime nous montre bien comment chacun surmonte à leur façon, leur traumatisme. Les émotions sont très réalistes et on les ressent bien. La dernière scène était super émouvante ce qui m'a fait pleurer. C'est une anime très calme suivant la vie de 5 adolescents en deuil.

    Ma note :

    8,5/10

    AnoHana

    Pin It

    1 commentaire
  •  


    ~A~


     

    Ano Hana                             A silent voice

            Animes de A à Z

     


    ~B~ 


    Big fish & Begonia

    Animes de A à Z

     

     

     

     

     

     

     

     


    ~Y~


     Your name

    Animes de A à Z

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Commençons par vous présenter ce que je fais comme dessin tout le temps quand je m'ennuie en cours ... Des nœuds de papillon ! Pourquoi ? Parce que c'est un des seuls dessins que je puisse faire sans modèle, et oui parce que moi je ne sais pas dessiner sans modèle. 

    Dessin n°1 : nœud de papillon

    Encore celui là était un de mes premiers (je ne sais plus de quand il date), les prochains seront plus beaux XD 

    PS : ne faites pas attention à ce qu'il y a autour par exemple le dessin à côté qui devait être une chaîne ou un truc comme ça x) et le cours qui je pense était un cours de cinéma.

    Pin It

    votre commentaire
  • Rappelez-vous quand vous étiez petit et quelques fois pendant les vacances vous étiez dans un centre aéré (maintenant nommé ACM).

    Le BAFA (Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur) est un diplome qui sert à exercer une fonction d'animateur dans les ACM (Accueils Collectifs de Mineurs) mais pas que, dans les colonies par exemple ou encore dans le scoutisme.

    Je connais 2 organismes qui font passer le BAFA : UFCV ou UCPA.

    Dans la formation du BAFA, il y a 3 sessions et elle est accessible à partir de 17 ans.

    • La première session dite session générale consiste à apprendre. D'une durée de 1 semaine
    • La deuxième session est une session pratique où vous allez devoir trouver un post de stagiaire animateur dans un ACM par exemple. Vous allez devoir appliquer ce que vous avez appris durant votre première session ainsi que faire des activités tout seul où vous serez évalué au moins sur une activité manuel et une activité physique. D'une durée de 2 semaines
    • La troisième session appelée approfondissement/qualification (c'est au choix). D'une durée de une semaine

    Moi pour ma formation je l'ai passé avec l'UFCV, c'était bien mais apparemment l'UCPA est mieux d'après des connaissances (mais bon je ne sais pas xD). J'ai choisi de faire mon stage pratique dans un ACM et comme approfondissement : public en difficulté.


    votre commentaire